Matos du Tech

Comment tester une alimentation PC ? Avec Thermaltake Dr. Power II

Vous vous êtes certainement demandé comment tester une alimentation PC un jour ou l’autre ? Peut-être aviez-vous lu un de mes anciens articles qui parle de la technique au trombone pour allumer une alimentation et ensuite la tester au multimètre. Mais… Il y a plus simple, et surtout plus rapide ! Et hop, encore un outil a avoir dans votre sacoche de technicien informatique qui viendra accompagné votre matériel de technicien informatique !

Depuis j’utilise un testeur d’alimentation et je viens tout juste de changer de testeur et j’ai voulu vous montrer à quoi cela ressemble en vidéo.

Ce testeur est fabriqué par Thermaltak, son petit nom : Dr. Power II, son prix : 32€ chez Amazon

thermaltake-dr-power

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Tjg6Brn738M[/youtube]

Ce testeur va vous permettre de savoir si votre alimentation démarre, mais aussi de connaitre les tensions émises par celle-ci. Vous pourrez également de tester la vitesse que met l’alimentation à fournir les tensions appropriées (PG, en ms).

Des testeurs d’alimentation, il en existe beaucoup, mais pour en avoir testé beaucoup, celui-ci est vraiment bien, de par le fait que l’on puisse éteindre ou démarrer l’alimentation avec le testeur, mais aussi par le fait qu’il change de couleur et bip lorsqu’il y a une erreur de tension.

Pour ceux qui sont fan d’ANTEC, vous pouvez également trouver le testeur d’alimentation ANTEC, mais qui n’est ni plus ni moins que mon ancien testeur avec le logo ANTEC dessus 😉 Et bien entendu… on paie le prix de la marque, puisque l’on peut le trouver aux alentours de 35 ou 40€ (Chez Amazon ou chez LDLC)

testeur-alimentation-antec1 testeur-alimentation-antec

Et vous, vous utilisez quoi pour tester vos alimentations ?

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page