A Propos

Tech2Tech.fr a été créé en novembre 2009, tout simplement dans le but de me servir de « blog note » et d’écrire les erreurs ou astuces que je pouvais rencontrer. J’ai de la mémoire, mas pas assez pour retenir tout. Le blog était donc une bonne alternative pour aider ma mémoire ! Si vous suivez le blog depuis un moment vous devez commencer à me connaitre, pour les autres voici quelques mots.

IMG_0929Je m’appelle Mikaël, j’ai 32 ans et j’ai commencé en tant que technicien informatique puis je suis maintenant administrateur systèmes dans une multinationale, mais à côté de ça je suis également technicien informatique pour mon propre compte en autoentrepreneur. Je fais essentiellement du dépannage informatique à domicile. Vous pouvez visiter mon site internet de dépannage informatique à domicile ici

J’ai deux profils, le jour je suis administrateur systèmes au bureau, je m’occupe (avec 2 collègues) du parc informatique France de notre groupe, il compte environ 650 ordinateurs et une bonne quarantaine de serveurs. Donc mon travail va de la gestion des serveurs, sauvegardes, ect… au support utilisateur. J’en profite également quand je peux, pour faire pas mal de veille techno, ce qui me permet quand j’ai le temps le soir ou le week-end, de vous écrire quelques articles.

Et donc en fin de journée, j’enfile ma deuxième casquette, celle du technicien informatique à domicile, je dépanne, répare, aide, et forme les personnes qui en ont besoin. Je fait ça depuis 2009, c’est une activité que j’aime beaucoup, car elle me permet d’en apprendre toujours plus sur les types de problème que peuvent rencontrer nos chers utilisateurs, mais aussi d’être au contact de personne toujours (ou presque) très sympathique.

DSC_3606

Voilà pour le tour d’horizon sur la partie pro, en ce qui concerne la partie perso, je suis père de deux petits garçons, j’aime le VTT (surtout la descente), la montagne et le parapente 🙂 J’aime plein d’autres choses, mais je vous laisse découvrir le reste au fil de vos lectures sur mon blog.

Si besoin vous pouvez me contacter via le formulaire de contact à disposition sur le blog. Si vous avez des idées d’articles, je suis preneur !

Je suis également sur TwitterFacebook et Google+

À bientôt !

Mikaël

Fermer