Hackintosh

Installer Mac OS X 10.10 Yosemite sur Windows avec VMware

J’ai déjà fait pas mal de tutos pour vous apprendre à installer Mac sur PC, mais aussi pour installer Mac sur Vmware ou VirtualBox. Aujourd’hui je vais vous montrer comment installer simplement Mac OS X 10.10 Yosemite sur VMware grâce à une image déjà préinstallée.

Cette méthode vous permettra de lancer Mac OS X 10.10 à partir de VMware. Cependant, rappeler vous que de virtualiser Mac OS X ne permet pas d’obtenir pleine fonctionnalité de ce dernier. J’entends par là que malheureusement, vous n’aurez pas la gestion 3D de votre carte graphique et donc vous ne pourrez pas utiliser FCPX (Final Cut Pro X) par exemple.

Si vous souhaitez aller plus loin et monter votre Hackintosh (MAC sur PC), je vous conseille de suivre ou découvrir ce tutoriel : monter son Hackintosh de A à Z

Avant de commencer :

L’image finale et décompressé fait 17 Go. Pouvez trouver l’image sur ce serveur : http://utopikworld.fr/osx/yosemite

Découpé en 10 parties, que vous pourrez rassembler avec winzip, winrar, 7zip ou tout autre logiciel de décompression.

Une fois que vous avez VMware et le pack OS X Yosemite 10.10 VMware sous la main, vous êtes prêt à commencer.

Installation OS X Yosemite 10.10 sur VMware

La première chose à faire est d’installer VMware sur votre ordinateur, je passe les détails, ce n’est pas le plus intéressant 😉

Ensuite, dézipper l’archive Mac OS X 10.10 Yosemite.zip préalablement téléchargée.

Dans cette archive vous trouverez l’image Vmware ainsi que quelques outils. Pour commencer, nous allons devoir rendre compatible VMware avec MAC OS X. Pour cela, lancer en administrateur le fichier install.cmd qui se trouve dans le dossier « \Mac OS X 10.10 Yosemite\VMware Unlocker – Mac OS X Guest\VMware 8.x + 9.x + 10.x Series\VMware Workstation Unlocker – Windows« .

Pour le lancer en tant qu’administrateur, effectuez un clic droit sur le fichier, puis cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur« . Le script va se lancer et se fermer lorsque l’installation sera terminée.

OSX-installcmd

Vous pouvez maintenant aller dans le dossier de l’image VMware, exécutez le fichier « Mac OS X 10.10 Yosemite.vmx« 

osx-yosemite-vmx

Vous tomberez sur une fenêtre de ce type, ici, vous pouvez éditer les paramètres de la machine virtuelle, j’entends par là, ajouter de la mémoire vive, modifier la taille du disque dur et ajouter des processeurs. Par défaut, cette machine virtuelle est faite pour s’adapter au plus grand nombre de personnes, même ceux ayant des ordinateurs portables. Mais si vous avez une grosse machine, vous pouvez tout à fait ajouter de la mémoire et des processeurs.

osx-yosemite-vm

Une fois que ceci est configuré aux petits oignons, vous pouvez lancer la machine virtuelle en cliquant sur la flèche verte. Alors, une fenêtre d’avertissement s’affichera, ici cliquez sur « I Copied It »

OSX-copied-it

La machine va alors se lancer.

osc-vm-chargement

Il faudra patienter quelques minutes (selon la puissance du pc et de la machine virtuelle) pour enfin voir apparaître l’écran de MAC OS X 10.10 Yosemite. Vous pouvez maintenant

Par défaut deux comptes sont visibles (comptes que vous pouvez modifier ou supprimer plus tard). Cliquez sur user.

osx-yosemite-vm-accueil

Vous voilà sur OSX Yosemite depuis Windows via VMware !

osx-yosemite-vm-ok

Bienvenue sur Mac !

osx-yosemite-vm-10-10-beta

Quelques astuces supplémentaires :

Clavier :

Si vous utilisez un clavier pc, alors attention, les touches ne sont pas toutes identiques que pour les claviers MAC.

  • La touche Windows correspond à la touche cmd (anciennement touche pomme)
  • Pour faire un arobase (@), appuyer sur la touche « ALT GR » + « * »

Partage de dossier entre machines virtuelles et le PC :

Vous souhaitez transférer des dossiers / fichiers entre la machine virtuelle et votre PC, c’est tout à fait possible, il faut pour cela créer un dossier partagé dans Vmware.

Éditer les paramètres de la machine virtuelle et aller dans l’onglet Options puis cliquer sur Shared Folder pour créer votre dossier partagé. Après avoir redémarrer votre machine virtuelle pour pourrez trouver le dossier partager dans le Finder du Mac.

OSX-Mavericks-dossier-partage

Encore une fois, il faut savoir que OSX sur VMware ne permet pas de tout faire, c’est cela permet d’avoir une première approche de l’OS d’Apple. Si jamais cela vous plaît et que vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez acheter un Mac, ou bien faire un Hackintosh

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close