Hackintosh

Le guide d’achat pour Hackintosh

Il est temps de mettre à jour le guide d’achat pour Hackintosh, il y a maintenant 1 an, j’avais écrit un article comportant quelques configurations types pour créer facilement un hackintosh. C’est d’ailleurs en suivant l’une de ces configurations, que j’avais pu vous faire un article et une vidéo pour savoir comment installer facilement un hackintosh de A à Z.

Depuis les composants ont évolué, notamment les processeurs, mais malheureusement, la compatibilité avec les processeurs de type Haswell n’est pas encore assez stable pour en faire des configurations Hackintosh « Out-of-Box ». Il faut donc rester avec des processeurs de troisième génération de type « Ivy Bridge ».

Vous trouverez donc ci-dessous une liste de configuration type pour avec un hackintosh au maximum fonctionnel. Attention, les cartes WiFi intégrées aux cartes mères ne fonctionnent pas, il faudra passer par une carte WiFi PCI si besoin de WiFi. Toutes ces configurations ont été testées par la communauté tonymacx86.com ; c’est d’ailleurs depuis ce site que l’on peut trouver cette liste de configuration.

Ces configurations ne sont pas figées, le plus important est de surtout respecter le choix des cartes mères et processeurs. Pour le choix des SSD vous pouvez prendre d’autres marques, et bien entendu vous pouvez également ajouter d’autre disque dur pour le stockage de données par exemple. Le choix de la carte graphique n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère également. Pensez à jeter un oeil à la liste des cartes compatibles depuis ce lien : http://www.tonymacx86.com/375-building-customac-buyer-s-guide-august-2013.html#motherboards

Configuration Hackintosh Mini

Le Hackintosh Mini est sous forme barebones, cela permet d’avoir un Mac dans un tout petit boitier. Sur cette configuration il n’est pas nécessaire de mettre une carte graphique, vous pouvez très bien utiliser le processeur graphique HD4000 intégré au processeur Intel. Veuillez noter également que la carte mère intègre Wi-Fi et Bluetooth, mais seulement le Bluetooth fonctionne, pour utiliser le WiFi, il faudra ajouter une carte WiFi PCI additionnelle.

[table id=30 /]

Configuration Hackintosh Mini Deluxe

Comme pour le Hackintosh Mini, on retrouve dans la version Deluxe un boitier au petit format, cependant, dans cette configuration, on retrouve des composants un peu plus performants, qui permettront d’aller plus loin dans son utilisation de Mac OSx.

[table id=31 /]

Configuration Hackintosh LowCost mATX (~450€)

La configuration Hakintosh LowCost mATX permet d’avoir un hackintosh pour moins de 500€. Cette configuration est sous un format mATX, qui permet donc l’utilisation d’un boitier de format moyen.

[table id=32 /]

Configuration Hackintosh LowCost

La même chose que ci-dessus, mais en format ATX

[table id=33 /]

Configuration Hackintosh Pro

Le hackintosh Pro est un équivalent au Mac Pro, c’est une plateforme qui sera dédiée a ceux qui veulent faire un peu de photo, vidéo ou jeux vidéo. Ces configurations sont toutes sous format ATX avec processeur quad core minimum.

[table id=34 /]

Configuration Hackintosh Pro Socket 2011

Cette configuration est la plus puissante, mais pas la plus simple a mettre en place. Il est très probable que la gestion de l’alimentation ne fonctionne pas sur ce type de carte mère, ne soyez donc pas étonné. Les CPU sont livrés sans ventirad, il est donc indispensable d’en acheter un, ici tonymac nous propose un waterbloc qui fonctionne très bien sur ce genre de configuration.

[table id=35 /]

Source : tonymacx86.com

Étiquettes

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

  • Aleskaoui

    …les cartes mères ne sont plus en vente…quelles alternatives ?

    • ca tombe bien ta question, je suis justement en train d’écrire un article avec de nouvelles configuration hackintosh out of box 😉

Fermer