Windows 10Windows ClientWindows OS

Télécharger Windows 10 1809 – Windows 10 October 2018 de nouveau disponible !

Il était temps ! Il aura fallu presque un mois et demi pour que Microsoft remette en ligne cette dernière version suite aux nombreux problèmes découverts début octobre.

Windows 10 1804 avait déjà été difficile a accepté suite à de nombreux problème, mais cette fois, Microsoft avait décroché le pompon avec cette nouvelle version. La firme de Redmond a tout de même pris la sage décision de supprimer sa release des réseaux pour ressortir une version non problématique et surtout qui ne supprime pas les données de ses utilisateurs.

C’est donc ce 13 novembre 2018 que Windows 10 October 2018 (Ouais, allez comprendre…) reviens en ligne. Bien évidemment, Microsoft déclare avoir solutionné tous les bugs déclarés dans la première version. Espérons que ce soit le cas, car Microsoft n’aura pas de deuxième chance face aux nombreux utilisateurs mécontents.

Si vous n’avez toujours pas jeté un oeil à mon article et ma vidéo sur les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez pas à jeter un oeil a cet article qui résume tout.

Sur le blog de Microsoft, voici entre autres ce que John Cable, directeur de la gestion des programmes, de l’entretien et de la prestation des services Windows a déclaré :

« En plus d’une validation interne poussée, nous avons pris le temps de surveiller de près les commentaires et les données de diagnostic de nos Insiders Windows et des millions de périphériques disposant déjà de la mise à jour d’octobre de Windows 10, et nous n’avons constaté aucune perte de données(… ). Si nous détectons que votre appareil est peut-être affecté par un problème, tel qu’une incompatibilité logicielle, nous n’installons pas la mise à jour tant que ce problème n’est pas résolu, même si vous vérifiez les mises à jour, vous éviterez ainsi tout problème lié ».

Si vous aviez déjà installé Windows 10 1809 alors aujourd’hui une mise à jour devrait vous être proposée. Pour tous ceux qui n’avaient pas encore passé la mise à jour ou qui sont passé sur Linux suite a ses déboires, vous pouvez maintenant télécharger à nouveau cette version de Windows 10.

Comme toujours, plusieurs solutions sont disponibles pour passer sur cette version et télécharger Windows 10 1809.

Pour ceux souhaite passer via Windows Update, soyez conscient que Microsoft a décidé d’être encore plus prudent que d’habitude et donc cette mise à jour sera déployée par vague chez les utilisateurs en commençant par les matériels 100% compatibles. Il vous faudra peut-être être patient ou bien passer par l’une des solutions suivantes :

Via l’assistant de mise à jour

Pour télécharger la nouvelle version de Windows 10, vous pouvez passer par l’outil officiel de Microsoft :

Windows 10 Update Assistant

Exécuter le programme d’Assistant Mise à jour de Windows 10 et cliquez sur  Mettre à jour maintenant pour lancer le téléchargement de Windows 10 October 2018 Update.

Le téléchargement de la dernière version de Windows va alors être exécuté. Encore une fois, vous pouvez allez prendre un petit café le temps du téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez alors redémarrer le PC pour passer à l’installation de Windows 10 October 2018 Update. Bien évidemment, comme d’habitude, tous vos fichiers et applications seront conservés.

Via l’ISO de Windows 10 October 2018 Update

Pour télécharger la nouvelle version de Windows 10, vous pouvez passer par l’outil officiel de Microsoft :

Windows 10 Media Creation Tool

Par la suite, vous pourrez créer une clé USB bootable ou bien récupérer l’ISO de Windows 10 1809 pour le graver sur un media bootable.

Une fois Windows 10 Media Creation Tool téléchargé, exécuter le programme pour récupérer l’ISO.

Accepter le contrat de licence puis sélectionner « Créer un support d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC »

Sélectionner la version et la langue que vous souhaitez puis cliquez sur « Suivant ».

Choisissez le média à utiliser (Clé USB ou ISO), puis cliquez sur Suivant.

Prenez un café le temps du téléchargement 😉

Via Windows Update

C’est évidemment le moyen principal et surement le plus simple pour télécharger et installer Windows 10 October Update. Cependant, si vous êtes pressé, ce ne sera pas le moyen le plus rapide pour la simple et bonne raison que Microsoft déploie cette mise à jour au compte-goutte. Il est donc possible qu’en passant par Windows Update, vous n’ayez pas la possibilité de mettre à jour votre ordinateur.

Voici la méthode pour mettre à jour votre ordinateur via Windows Update :

Depuis les paramètres de Windows, sélectionner « Mise à jour et sécurité« , vous pouvez également y accéder en exécutant la commande suivante :

ms-settings:windowsupdate

Cliquez ensuite sur « Rechercher des mises à jour » pour forcer la recherche des nouvelles mises à jour.

Si le moment est venu pour vous et que la mise à jour est maintenant disponible pour vous, alors vous devriez voir que la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1809 devrait être en cours de téléchargement.

Prenez un café, patientez, et la mise à jour sera bientôt à vous !

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer