ActualitéWindows 10Windows ClientWindows OS

Désactivation des licences Windows 10 : One more #FAIL pour Microsoft !

En ce moment, ça devient de plus en plus dur pour Microsoft… Alors que leur nouvelle version de Windows 10 1809 est toujours en standby à cause des nombreux bugs découverts, aujourd’hui c’est au tour du système d’activation de faire des siennes…

De nombreux utilisateurs de Windows 10 pro ont eu la mauvaise surprise de voir leur activation de Windows 10 désactivée.

Dans certains cas la version de Windows 10 est rétrogradée. Vous vous retrouvez avec une licence Familiale (Home) alors que vous aviez la version Pro. Génial ! …

Résolution en cours

Microsoft n’a pas tardé à réagir en lançant des investigations qui ont montré que ce problème touchait aussi Windows 10 Entreprise et situant le bug dans les serveurs d’activation de la firme de Redmond.

D’après certains utilisateurs, il serait possible de résoudre ce problème en passant par l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation. Vous pouvez y accéder depuis le menu Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, puis sélectionnez Résoudre les problèmes.

Si le problème persiste, attendez quelques heures ou jours le déploiement de la correction.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer