Actualité

Les DNS de Cloudflare disponible via une application Smarpthone (iOS & Android)

Vous n’êtes qu’à quelques secondes d’un Internet plus rapide et plus sécurisé.

Derrière ce slogan Cloudflare annonce la disponibilité de son DNS sur mobile. Souvenez-vous, nous vous avons parlé des DNS Cloudflare en début d’année. Sous cette adresse extrêmement facile à retenir se cache un DNS respectueux de la vie privée et plus rapide que la plupart des autres services de résolution de nom.

En utilisant les DNS Cloudflare, toutes vos requêtes DNS resterons privées et plus rapides.

Alors que sur un PC il est nécessaire de modifier manuellement la configuration de sa connexion (ou de le faire sur son routeur), sur un Smartphone c’est moins simple.

Cloudflare se vante d’être 28% plus rapide que n’importe quel autre résolveur DNS public.

C’est pourquoi Cloudflare facilite la tâche en proposant une application qui vous permet de faire la médication en quelques « clics ». Cela passera par la création d’un profil VPN ce qui empêchera l’utilisation d’un « vrai  » VPN, dommage.

Comment ça marche ?

Commencer par télécharger l’application « 1.1.1.1: Faster Internet » sur votre smartphone. L’application est gratuite et se chargera de créer un profil VPN pour votre appareil pour configurer vos nouveaux DNS. Vous pourrez alors activer/désactiver l’utilisation du DNS de Cloudflare très facilement depuis l’application.

Télécharger 1.1.1.1: Faster Internet sur Android Télécharger 1.1.1.1: Faster Internet sur iOS

Création du profil VPN

Lors de la première ouverture de l’application, vous serez invité à créer un profil VPN. Attention, pour autant, vous ne passerez pas par un VPN pour votre connexion à internet, c’est juste les DNS qui changeront.

Activation des DNS Cloudflare

Une fois le profil VPN en place, un simple tap vous permettra de passer sur les DNS CloudFlare.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer