ActualitéMatérielsVidéoSurveillance

Synology Surveillance Station 8.2.8 : Detection de cible, Taux d’occupation, Reconnaissance faciale…

Synology continue d’améliorer sa solution de vidéosurveillance connu sous le nom de Surveillance Station. Disponible sur les NAS, mais également sur leur série DVA,  ce logiciel déjà très puissant se dote maintenant de fonctionnalité d’IA qui vous permettront de mettre en place la reconnaissance de véhicules ou de personnes, le comptage de personnes ou encore le fichage la reconnaissance faciale. Vous devriez alors être en mesure de repérer plus facilement les intrus et éviterez les faux positifs.

Attention cependant, les fonctionnalités comptages / reconnaissance faciale / détection de personnes et véhicules sont uniquement disponibles sur les modèles de la série DVA… Dommage…

Toujours depuis un modèle « DVA », vous pouvez également surveiller le taux d’occupation d’un site et par exemple créer une règle lorsque vous avez trop de personnes sur le site. Pratique, surtout avec toutes les règles à appliquer dans cette période de pandémie que l’on connait tous.

Ce comptage vous permettra de créer des statistiques afin d’analyser quand il y a le plus de personnes sur votre site par exemple. Cela peut faire un excellent outil marketing également.

Une reconnaissance faciale en temps réel !

Toujours sur la partie IA, la reconnaissance faciale en temps réel vous permettra d’identifier précisément les visages à partir d’une base de données. Vous serez en mesure d’identifier et d’enregistrer plusieurs visages simultanément et instantanément.

Recherche instantanée des visages

Une fois la reconnaissance faciale activée, vous serez en mesure de parcourir toute les personnes suspectes capturées sur la vidéo avec jusqu’à un million de résultats en quelques secondes.

Authentification avec base de données de visages personnalisable

Si vous avez déjà une base de données des visages de vos collaborateurs, vous allez pouvoir créer jusqu’à 10 000 profils utilisateur et leur attribuez des groupes de profils personnalisés (par exemple, Personnel, Clients réguliers ou Suspects) à différentes catégories (Autorisé, VIP ou Bloqué).

Ainsi, en fonction des personnes vous allez pouvoir déclencher des notifications.

Un filigrane sur vos vidéos

Pour éviter que vos vidéos soient diffusés trop facilement sans votre accord, vous aurez maintenant la possibilité d’ajouter et de personnaliser un filigrane sur vos vidéos. Cela peut être un logo de société par exemple.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle mise à jour est essentiellement à destination des utilisateurs de DVA Synology. On regrette que ces fonctionnalités ne soient pas disponibles pour tous les serveurs NAS Synology. Cependant, cela se comprend, car ces fonctionnalités sont très gourmandes en ressource.

Au passage, si vous ne connaissez pas la solution de vidéosurveillance de Synology, et bien j’en parle ici :

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page