ActualitéMatérielsNAS

Synology DS1520+ : Enfin du Multi-Gig… Ah non… !

Et bien oui je troll ! Ça ne fera pas de mal à Synology qui commence à faire n’importe quoi quitte à perdre des parts de marché. Car oui, là clairement, ils ont déroulé les nouveaux modèles en ce milieu d’année, mais aucun avec du 10Gb/s et encore moins avec du 2.5Gb/s…. Bref, de quoi énerver un peu la communauté IT & Geek.

Alors on va quand même parler de ce nouveau modèle qui vient remplacer le DS1517+, et non on ne parlera pas non plus de la non-présence du tant attendu DSM 7.0 qui se fait plus qu’attendre.

Alors pendant que tous les copains passent sous TrueNAS ou Qnap, voici le DS1520+.

Ce modèle 5 baies s’offre un petit Celeron J4125 de quatre coeurs cadencés à 2Ghz, c’est d’ailleurs le même qui équipe le DS720+ et DS920+. Il est équipé de base de 8Go de DDR4 et à priori non extensible… (Ouais, vous noterez dans les « … » mon agacement).

Côté stockage, en plus des 5 emplacements 3.5″ on pourra ajouter deux SSD NVMe comme j’ai pu le faire sur mon DS918+. Ce qui vous permettra d’augmenter votre vitesse en lecture et écriture via le cache SSD.

Concernant les connectiques, on retrouve les 4 ports RJ45 1Gb/s (tristesse…), deux ports USB3.0 et deux eSATA. Donc pas de Multi-Gig, vous serez condamné à 4Gb/s max en configurant l’agrégation de liens.

Ce serveur NAS Synology DS1520+ est disponible dès maintenant avec un tarif recommandé de 774€ et une garantie de trois ans qu’il sera possible d’étendre à 5 ans.

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page