Actualité

PowerToys 0.18 : Launcher et Keyboard Remapper !

Décidément, les Microsoft PowerToys ne cessent d’évolué, et la première mouture que vous vous avait présenté à bien changé ! Elle a évolué avec de nombreuses fonctions supplémentaires et cette semaine encore deux nouvelles fonctions !

PowerToys Run

Run est un lanceur d’applications que vous pourrez exécuter via le raccourci « ALT + ESPACE ». Cela ressemble beaucoup à Spotlight que l’on peut trouver sur Mac et ressemble à un remplacement plus moderne du raccourci clavier Win + R.

Contrairement à la fonction de recherche standard du menu Démarrer de Windows 10, il permet ici de lancer des applications et des fichiers. Pas de recherche sur le web ici comme la fonction de recherche classique du menu démarrer.

PowerToys Run comprendra également des plug-ins personnalisables afin que vous puissiez ajouter des fonctionnalités comme une calculatrice ou un dictionnaire. Microsoft explique les détails dans ce document de conception du lanceur .

Keyboard Manager

PowerToys est maintenant équipé d’un « remappeur » de touches de clavier nommé «Keyboard Manager». Il vous permettra de réassigner complètement vos touches, soit individuelles, soit des raccourcis clavier. Pour ceux qui utilisait AutoHotKey ou encore SharpKeys et bien c’est globalement la même chose, mais intégré aux PowerToys

Vous pouvez alors remplacer une touche par une autre très facilement en sélectionnant l’option « Remap a key » depuis le Keyboard Manager des PowerToys. 

Et si au contraire c’est un raccourci clavier qui ne vous plait pas et que vous souhaitez remplacer et bien c’est « Remap a shortcut » que vous devrez lancer. Ainsi vous serez par exemple en mesure de changer des raccourcis comme « WIN + G » pour l’ouverture de la barre de jeu ou encore ce que vous voulez en fonction de vos envies et besoins.

Télécharger les PowerToys

À noter que les PowerToys sont toujours en version bêta et qu’une version finale 1.0 devrait être lancée en septembre 2020. J’ai hâte de voir ce que Microsoft nous proposera d’autre !

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page