Actualité

Windows 365 : Votre OS Windows dans le Cloud !

Cette semaine était organisé la conférence virtuelle « Microsoft Inspire« , pendant 2 jours Microsoft présentait ses nouveautés concernant le cloud. On connait déjà Azure, Office 365 ou encore OneDrive et bien accrochez vous bien puisqu’un « petit » nouveau vient d’être annoncé : 

Windows 365

C’est dans une note interne de 2005, que Ray Ozzie architecte logiciel en chef de Microsoft à l’époque, expliquai comment un bureau Windows toujours accessible et basé sur le cloud transformera un jour le secteur de la technologie. Nous sommes maintenant 15 ans plus tard et sa vision semble prendre vie… En effet, Windows 365 proposera un service vous permettant de diffuser un puissant bureau Windows sur n’importe quel appareil (Mac, PC, Linux, Tablette…).

C’est ce que proposent déjà des sociétés comme Shadow. Microsoft proposait le Xbox Cloud Gaming, mais ici on est plutôt sur un service plutôt axé pour les professionnels. Les utilisateurs pourront accéder à leurs Cloud PC depuis n’importe quel appareil via un simple navigateur web. Bien sûr qui dit solution cloud dit Internet et il faudra donc disposer d’une bonne connexion pour avoir un résultat fluide. Le fait d’avoir votre machine dans le cloud vous permettra de passer facilement d’une machine à une autre tout en gardant les applications lancer dans le Cloud PC ouvert. Cela vous permettra aussi d’utiliser une machine surpuissante depuis un appareil bien moins puissant.

Si vous souhaitez avoir un peu plus de détails sur le fonctionnement de Windows 365, vous pouvez jeter un oeil à la vidéo ci-dessous : 

Avec Windows 365, vous serez en mesure de choisir la puissance de votre machine et vous pourrez profiter d’une bande passante de 10Gbps !

Microsoft assure qu’il sera facile de gérer la machine dans Cloud. Microsoft 365 est basé sur la plate-forme Azure Virtual Desktop.

Les éditions Business et Enterprise de Windows 365 devront être lancées le 2 août. Les entreprises paieront un tarif forfaitaire pour chaque licence Windows 365 qu’elles utilisent et peuvent choisir parmi 12 configurations Cloud PC différentes à offrir à leurs employés. Le système d’abonnement devrait être similaire à ce qui se fait déjà pour Microsoft 365.

Pour le moment, nous ne savons pas si Windows 365 sera rendu disponible aux particuliers et nous n’avons pas encore d’info sur le prix, mais cela devrait être un abonnement mensuel. 

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page