Actualité

Edge Chromium : le nouveau navigateur de Microsoft est disponible en version Stable

J’en ai parlé il y a quelques mois, conscient de l’échec total de Edge (Et Internet Explorer) le navigateur web disponible sur Windows, Microsoft a annoncé en 2018 repartir de zéro et créer un nouveau navigateur basé sur Chromium, le navigateur open source de Google.

Il était jusque là disponible seulement en bêta, on peut désormais profiter de Microsoft Edge Chromium en version Stable.

Télécharger Microsoft Edge Chromium

Un déploiement progressif

Si vous le souhaitez, vous pouvez le télécharger directement via le site de Microsoft ou bien attendre le déploiement via Windows Update. En effet, la nouvelle version de Microsoft Edge prendra plusieurs mois avant d’être généralisée à l’ensemble des ordinateurs. Ce nouveau navigateur sera déploiement via Windows Update.

Qu’est-ce qui change ?

Bien évidemment, maintenant Edge ressemble beaucoup à Edge, il est également compatible avec de nombreuses fonctionnalités déjà proposées sur le navigateur de Google comme la synchronisation de vos favoris, mots de passe, mais aussi avec les extensions créées pour Chrome.

Avec quelques fonctionnalités inédites comme le support de Netflix en 4K, le Dolby Vision et Dolby Atmos ou encore un nouveau mode appelé « collection » qui permettra d’enregistrer vos images glané sur la toile, Microsoft tente de faire oublier l’ancienne version de Edge et Internet Explorer.

Mais est-ce que cela suffira pour faire passer les utilisateurs de Firefox ou Chrome vers Edge ? Honnêtement, je ne crois pas. Cependant, cela permettra aux anciens utilisateurs de Edge et IE de moins souffrir 🙂

Si ça vous chauffe, c’est par ici que ça se passe : 

Télécharger Microsoft Edge Chromium

Ah oui, au passage, à noter que ce nouveau navigateur est disponible sur PC (évidemment), mais sur Mac aussi.

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page