ActualitéMatérielsRéseau - ADSL

QNAP lance sa carte Wi-FI 6 pour vos NAS et PC

QNAP is on fire…. Les nouveaux produits coulent à flots, entre les NAS et les périphériques réseau.

Il y a quelques semaines, QNAP annonçait ses cartes réseau 2.5Gbps ou encore ses switch. Une bonne occasion de passez votre NAS et votre PC à la vitesse supérieur.

Aujourd’hui QNAP nous annonce une carte PCIe Wi-Fi 6 double bande pour une vitesse pouvant aller jusqu’à 2400 Mbit/s théoriques. Bon, vous verrez rapidement sur les visuelles que ce n’est pas une construction QNAP, mais c’est en fait une carte Gigabyte GC-WBAX200. Elle a « simplement » été renommée QNAP QXP-W6-AX200.

La QXP-W6-AX200 prend en charge la norme IEEE 802.11ax et est bien évidemment rétrocompatible avec 802.11a/b/g/n/ac, cette carte pourra être installée dans un NAS QNAP ou dans un PC Windows®/Linux® ayant un port PCIe de libre et vous permettra d’avoir une connectivité Wi-Fi 6 très rapide. Noté également que la QXP-W6-AX200 en plus de vous permettre d’avoir du Wi-Fi vous permettra d’avoir du Bluetooth® 5.0.

On voit ici les deux cartes, qui sont censées être les mêmes… Cependant, il est possible que la différence de prix soit aussi du fait que le pack QNAP comprend également différents types de support low profil.

La QXP-W6-AX200 est un adaptateur Wi-Fi 6 PCIe Gen 2×1 équipée d’un module Intel® Wi-Fi 6 AX200, offrant des vitesses jusqu’à 2400 Mbit/s – beaucoup plus rapide que le Wi-Fi 5. L’antenne prend en charge le 2,4 GHz et le 5 GHz 802.11ax double bande. Attention cependant, pour aller sur des vitesses comme celle annoncée, il faudra bien évidemment avoir un routeur en Wifi 6 également.

« QNAP se consacre à la production de solutions de réseau à haut débit pour les environnements Ethernet et Wi-Fi », a déclaré Jason Hsu, Responsable produit chez QNAP, en ajoutant « La QXP-W6-AX200 propose une connectivité Wi-Fi 6 sans précédent pour accélérer la sauvegarde, le partage de fichiers et les autres tâches exigeantes dans les environnements informatiques modernes ».

La QXP-W6-AX200 vous permettra de connecter votre NAS en Wi-Fi, et donc de palier aux contraintes de câble.

 

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page