Actualité

Microsoft capitule et choisi Chromium pour la nouvelle version de Edge

Le navigateur de Microsoft, c’est l’arlésienne. Des années que la firme de Redmond essaie d’améliorer Internet Explorer, ou même de le faire oublier en le renommant et en partant de zéro. Mais non, Microsoft n’a pas su faire le Navigateur qui détrônera Chrome.

http://gs.statcounter.com/browser-market-share

C’est donc en partant de ce constat que Microsoft a choisi de changer son fusil d’épaule. Oui, Edge sera reconstruit avec comme base : Chromium

Chromium constitue la base open source de Chrome de chez Google, mais aussi d’Opera, Vivaldi ou encore Yandex Browser. Bientôt ce sera Edge, et ça annonce donc de bonnes choses pour le navigateur de Microsoft qui n’a jamais vraiment décolé.

Une préversion sera disponible dès le début d’année prochaine pour être ensuite poussé sur l’OS de Microsoft. Mais pas seulement Windows 10, puisque Microsoft a déjà confirmé que Windows 7 et 8.1 seraient aussi de la partie. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, une version macOS serait prévue pour plus tard. Honnêtement je ne vois pas trop l’intérêt pour la compatibilité macOS, mais pourquoi pas…

Chromium étant mis à jour toutes les six semaines, on aura certainement un rythme similaire pour la nouvelle version de Edge et l’avantage c’est que ce navigateur n’étant plus lié à l’OS les mises à jour seront disponible pour tous les navigateurs.

Avec tout ça, Mozilla ne voit pas cela d’un très bon oeil, en effet, on peut lire l’inquiétude de Mozilla dans un billet sur leur blog. Et effectivement, le raisonnement de Mozilla n’est pas idiot. On donne encore une fois un peu plus de pouvoir à Google. Google contrôle déjà une grosse partie de nos vies numériques et Mozilla, avec Firefox à toujours essayer de combattre ceci.

Bien évidemment, votre adorable serviteur vous préviendra de la sortie en Beta de ce navigateur et de ses nouveautés !

Source
Source

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer