Actualité

La NSA découvre une faille critique sur Windows 10 : Microsoft comble la faille

Hier, une faille critique a été patché par Microsoft, il est donc important de tenir à jour vos ordinateurs fonctionnant avec Windows 10.

Selon le Washington Post et le site spécialisé Krebsonsecurity, c’est la NSA (Agence de Sécurité Nationale américaine) qui a découvert (et certainement profitez avant) cette nouvelle faille de sécurité dans l’un des fichiers critique de Windows. En effet, il intervient dans le processus de cryptographie (fichier crypt32.dll) de certaines données et peut, par extension permettre l’exploitation d’informations ou la surveillance d’un poste.

En gros, elle permet à des logiciels malveillants de se faire passer pour de simples mises à jour de Windows 10. Ou encore de lever la protection de certaines connexions Internet (HTTPS).

L’agence classe cette faille comme critique, puisqu’elle permet à des logiciels malveillants de se faire passer pour de simples mises à jour de Windows 10.

Ce n’est pas la première fois que la NSA découvre des failles sur le système d’exploitation de Microsoft. En effet, on se souvient de Wannacry et EternalBlue qui avant d’être patché était surement utilisé par la NSA depuis un bon moment.

Pour le moment, selon Microsoft, elle n’a pas été exploitée, mais il est évident qu’il ne faut pas tarder pour faire la mise à jour. Le géant américain a déployé en urgence un correctif à destination des administrations sensibles utilisant sa solution Windows Server 2016, aussi touchée par le problème. Et pour nos ordinateurs, la mise à jour a été déployée ce mardi, vous devriez donc pouvoir passer la mise à jour facilement depuis Windows Update.

Allez, foncer mettre à jour vos Windows 10 !

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page