Logiciels

Comment supprimer les toolbars tels que Babylone, Conduit, DeltaSearch…

29/08/2013 : AdwCleaner viens d’être mis à jour en version 3 ! Avec une nouvelle interface, et des détection de PUPs/LPIs supplémentaires. Télécharger de nouveaux le programme pour être à jour.

Une chose très agaçante lorsque l’on installe un logiciel, c’est d’oublier de décocher l’installation des fameuses toolbars… Elles font partie des PUPs/LPIs (logiciels potentiellement indésirables).

Babylon, Conduit ou Delta Search par exemple (il en existe malheureusement beaucoup d’autres) sont des barres d’outils qui modifient la page de démarrage et de recherche de votre ordinateur. Et comme toutes les barres d’outils de ce genre, vous avez le droit à du bon tracking qui va permettre ensuite de vous envoyer des publicités dans la thématique des sites web que vous visitez généralement.

Ce genre de barre est proposée sur l’installation de certains programmes, et certains fournisseurs de logiciel en sont spécialistes ! C’est le cas de 01net ou softonic par exemple.

Comment supprimer ces fu**ing toolbars ?

Il y a diverse façon, manuelle ou automatique, mais celle qui fonctionne le mieux en ce moment c’est via l’utilisation du logiciel ADWCleaner développée par Xplode de http://general-changelog-team.fr

  • Le principe est très simple, télécharger le programme et exécutez-le sur la machine »vérolée ».  (c’est une application portable)
  • Cilquez sur Recherche, pour voir apparaitre le log, analyser le pour être sur que le logiciel ne supprimer des logiciels que vous utilisé.
  • Si tout est OK, cliquez sur Suppression
  • Puis redémarrer
  • Votre ordinateur est à nouveau clean et n’a plus de barre d’outils gênante 🙂

adwcleaner

Aller, pour que ce soit encore plus simple, voici une petite démo en live :

Vidéo : Comment supprimer les barres d’outils

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close