Windows 10Windows ClientWindows OS

Windows 10 : Configurer la touche Impr. écran pour ouvrir l’outil de capture d’écran

Il en aura fallu du temps à Microsoft pour mettre en place cette fonctionnalité. Par défaut, lorsque vous appuyez sur la touche « Impr. écran » l’image de votre écran se retrouve alors dans votre presse-papiers. Ce n’est pas toujours pratique, puisqu’il faut alors ouvrir un éditeur d’image ou de texte pour travailler sur notre impression d’écran. Pour pallier à cela, nous pouvions utiliser l’application « Capture d’écran » de Windows 10 qui permet pas mal de chose, mais qu’il faut alors ouvrir manuellement.

Du coup, depuis la version 1809 de Windows 10, il est désormais possible de configurer la touche Impr. écran pour qu’elle lance le logiciel de capture d’écran (qui soit dit en passant, a été mis à jour dans la version 1809).

Nous verrons dans ce petit article, comment configurer la touche d’impression écran pour ouvrir l’outil de capture d’écran de Windows.

Ouvrez le menu paramètres de Windows puis sélectionner « Options d’ergonomie« .

Ici, dans le menu à gauche en bas, sélectionner « Clavier » puis dans le panneau de date scroller vers le bas jusqu’à trouver l’option « Raccourci Impression écran« . Activer alors cette option en cliquant sur l’interrupteur.

Il peut être nécessaire de redémarrer l’ordinateur.

Vous devriez maintenant être en mesure de lancer l’application capture d’écran via la touche Impression écran.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer