Home >> Actualité >> Windows Insider : La build 15007 disponible pour Windows 10 et Windows 10 Mobile

Windows Insider : La build 15007 disponible pour Windows 10 et Windows 10 Mobile

Pour les insiders (testeur Microsoft), une nouvelle build vient de pointer le bout de son nez. Assez rapidement finalement par rapport à la dernière build Insider poussée (Build 15002), certainement due aux nombreux bugs présents dans cette dernière.

C’est donc la build 15007 qui est maintenant disponible pour les bénéficiaires du programme Insider, il résout quelques bugs, ajoute quelques nouveautés, mais quelques nouveaux bugs aussi.

Cette version est pour le moment disponible aux personnes ayant activé l’option « Fast Ring » et s’adresse aux Systèmes d’exploitation PC et smartphone de Microsoft.

Ou vous pouvez également télécharger l’ISO via le site de Microsoft, il faut cependant s’inscrire en tant qu’Insider :

Télécharger la dernière build de Windows 10 pour les Insiders

Nouveautés de la build 15007

Voici rapidement, les quelques nouveautés de la build 15007 que vous retrouverez dans quelques mois sur la version stable de Windows 10.

De nouveaux thèmes téléchargeables sur le Windows Store

Tout n’est pas encore finalisé, mais il sera très bientôt possible de récupérer des thèmes directement depuis la configuration de Windows 10. Pour le moment, un bouton a été ajouté, mais cela ne fonctionne pas encore, cependant, vous pouvez aller sur la page du store pour les thèmes ici pour essayer de télécharger des thèmes. (Depuis la Build 15007).

Quelques améliorations sur Edge

Edge a subi beaucoup de changement, certainement pour se démarquer de Firefox ou Chrome. Mais la route va être encore longue… !

On peut maintenant partager des onglets/sites enregistrés sur Edge. L’application propose également la possibilité d’importer les données d’un autre navigateur comme l’historique de navigation, les mots de passe enregistrés, les signets et d’autres petites choses.

Mais aussi en vrac : Mise à l’échelle du texte, meilleure gestion du zoom, améliorations des notes web…

Cortana

Cortana devient bien plus utile pour les utilisateurs ayant plusieurs périphériques. Sur cette nouvelle build, Cortana commencera à afficher des liens dans l’Action Center pour reprendre rapidement le travail sur un document Office ou reprendre là où vous l’avez laissé sur Microsoft Edge à partir d’un autre périphérique.

Cortana a également été mis à jour pour utiliser le nouveau groupe de notification introduit sur la version 15002 pour faciliter la différenciation des messages.

Windows Hello

Microsoft a amélioré la reconnaissance faciale à l’aide de Windows Hello. De plus l’utilisateur verra maintenant un guide visuel autour de son visage en temps réel et quelques indications pour mieux se placer lors de la configuration.

Windows Defender

Sur la build 15007 de Windows 10, Microsoft change le nom et redessine le tableau de bord de Windows Defender en « Centre de sécurité Windows Defender », Windows Defender ne sera plus qu’un simple Antivirus, il sera le concentrateur non seulement pour gérer la protection contre les logiciels malveillants, mais aussi pour gérer le firewall ou encore le contrôle parental.

Vous pouvez retrouver les performances et l’état de santé du périphérique.

Vos pouvez accéder aux paramètres du pare-feu / réseau directement depuis le Centre de Securité Windows Defender. 

La page d’option Famille vous permettra de vous aider a configurer correctement votre ordinateur pour les plus jeunes.

Dans le coin inférieur gauche, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Paramètres pour ouvrir la page Paramètres du Centre de sécurité Windows Defender. Cette nouvelle page semble être en cours de développement, mais vous pouvez désactiver l’option permettant de cesser de recevoir les notifications sommaires de l’antivirus Windows Defender.

Et d’autres choses…

Amélioration de la barre de scrolling pour les applications universelles. La barre de défilement peut ou pas apparaître en fonction que l’utilisateur passe sa souris par-dessus. 

Ajout démoticônes, dnouveaux API pour le Bluetooth. Support du protocole GATT…

Évolution également pour la capture d’écran qui pourra se faire si besoin uniquement via son clavier. Il suffira de faire Alt+N et de sélectionner la zone souhaitée, puis, enfin, faire « Entrée« . Avec les flèches, vous pourrez déplacer le curseur sur l’un des quatre coins de la zone sélectionnée. Le raccourci Win+Shift+S fonctionnera également.

Et j’en passe un peu, mais vous retrouverez tous les détails sur le blog de Microsoft.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Utilisation du disque à 100% sous Windows 10 : Quelques pistes et solutions…

Suite à plusieurs problèmes d’utilisation excessive du disque dur sur des environnements Windows 10, je …