Home >> Matériels >> Le routeur Synology RT2600ac et VPN Plus enfin disponible en France !

Le routeur Synology RT2600ac et VPN Plus enfin disponible en France !

Le routeur Synology RT2600ac

Annoncé il y a déjà un moment, le second routeur de Synology est enfin disponible en France. Il y a quelques semaines, il était déjà disponible à Taiwan, Hong-Kong, mais également en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Je suis très content de cette nouvelle, car j’avais vraiment hâte de pouvoir tester ce second routeur de la marque taïwanaise, le premier m’ayant convaincu, et trône encore dans ma baie informatique.

Cette fois c’est donc officiel, le RT2600ac sera disponible chez votre fournisseur préféré dans quelques jours. Mon RT1900ac m’a toujours satisfait et ne m’a jamais fait déjà, mais je n’ai pas une grosse infra à la maison.

Conçu pour la performance

Ce routeur RT2600ac est beaucoup plus costaud que son grand frère puisque nous retrouvons un processeur dual core 1.7 GHz (contre 1,0 pour le RT1900ac) et 512 Mo de RAM en DDR3 (contre 256). Pour le wifi on est sur du lourd, toujours sur du Wi-Fi 802.11ac, mais avec une vitesse pouvant atteindre 2,53 Gb/s (MU-MIMO 4×4) au lieu de 1,9 Gb/s (MU-MIMO 3×3).

Sur la partie WAN, on retrouve maintenant la possibilité d’utiliser deux ports RJ45, pour faire de la répartition de charge ou encore de prendre le relais en cas de coupure sur l’un des ports.

Récupération par permutation

Équilibrage de charge

En termes de connectique, on ajoute un port USB 2.0 au port USB 3.0 et SDXC qui permettra comme pour le RT1900ac de transformer votre routeur en NAS par exemple.

Ça reste du Synology, c’est simple et beau.

 

 

Filtrage et suivi de contenu

Et on retrouve toujours la possibilité de connaitre la bande passante consommée par les applications et périphériques. Il sera toujours possible de restreindre la quantité de bande passante pour des applications ou périphérique spécifiques, sans affecter le reste, et générez des rapports d’utilisation de trafic par application et par périphérique.

Filtrage web intelligent et contrôle parental

Au lieu du filtrage web traditionnel basé sur les URL, SRM le fait pendant la recherche de DNS. Bloquez facilement des milliers de sites avec l’intégration de Google SafeSearch intégrée et une base de données constamment mise à jour de catégories de sites web personnalisables.

Pour le prix, on peut le retrouver pour le moment chez MacWay à 250€, sachant que le RT1900ac est à 150€, ça reste assez cher pour un routeur, mais il faut voir ça comme un routeur haut de gamme, réservé aux geeks ou aux TPE / PME.

Retrouver toutes les infos sur ce produit sur le site de Synology

VPN Plus

L’annonce du RT2600ac a également permis à la firme taiwanaise de lancer l’application VPN Plus. VPN Plus transforme votre Synology Router en un puissant serveur VPN et vous offre une configuration simple, un accès sécurisé.

De plus, pour les travailleurs à distance de votre entreprise, vous pouvez configurer sans effort un bureau virtuel qui s’adapte à leurs horaires flexibles et styles de vie.

Attention cependant, Synology ne propose qu’un seul compte gratuit qui permet d’accéder à WebVPN et SSL VPN. Il est possible d’ajouter d’autre compte, mais il faudra débourser 50$ par comptes.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

OpenVPN : Démarrage automatique

Voici le quatrième article concernant OpenVPN. Si vous avez déjà consulté les précédents, vous savez …