VidéoSurveillance

VidéoSurveillance : Configuration de caméras sur un NVR

Dernièrement, nous avons vu comment configurer un NVR pour effectuer de la vidéosurveillance. Avoir un NVR c’est bien… Avec des caméras, c’est mieux !

Comme pour la configuration du NVR, vous trouverez ci-dessous une petite vidéo où je parle de la configuration de caméras sur un NVR HikVision.

La connexion d’une caméra peut être effectuée de deux façons lorsque l’on utilise un NVR. Si le NVR comporte des ports Ethernet, alors on connectera les caméras directement au NVR. L’avantage c’est que si ces ports sont POE ils nous permettrons d’alimenter les caméras en électricité.

Caméra connectée au NVR

Ensuite, il faudra depuis le NVR procéder à la configuration de ces caméras. Si c’est une caméra de même marque que le NVR, il y de grande chance pour que ce soit du plug’n’play. C’est le cas chez HIKVision.

Depuis le NVR, vous pourrez ensuite facilement configurer le nom de la caméra, la qualité, luminosité, ect…

Et au contraire, si vous connectez vos caméras directement sur votre réseau, l’idéal sera d’avoir un switch POE pour l’alimentation des caméras, autrement, il faudra avoir une alimentation spécifique pour chaque caméra.

Dans ce cas, il faudra configurer l’adresse IP de vos caméras. Par exemple, chez HikVision, il faudra utiliser l’outil SADP pour effectuer la découverte et la configuration des caméras.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin, je vous invite a regarder la vidéo dans laquelle je donne beaucoup plus de détails.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !
Fermer
Fermer