Home >> Astuces >> Verrouiller certaines fonctions de Windows

Verrouiller certaines fonctions de Windows

Parfois, il peut être intéressant de verrouiller certaines fonctionnalités d’un ordinateur pour en empêcher d’utilisations. C’est quelque chose que j’utilise régulièrement pour brider un PC pour enfants par exemple ou bien récemment pour une borne internet pour empêcher les utilisateurs de faire n’importe quoi avec la borne.

Avant de lire un article sur le blog de Korben sur le logiciel dont je vais vous parler, j’utilisai tout simplement les stratégies de groupe local avec gpedit.msc

Ce qui permet déjà de verrouiller correctement un PC.

Mais pour ceux à qui cela fait un peu peur, il existe un logiciel un peu plus intuitif : True System Security Tweaker (alias TSST ou systweaker)

Vous allez pouvoir activer ou désactiver pas moins de 470 fonctions que ce soit sur l’explorateur, Internet Explorer, le réseau, le menu démarrer.. Et j’en passe ! Disponible sur  XP, Vista, Seven, 2000, 2003, 2008 il est gratuit, portable et open source (Delphi)

Une fois le pc verrouiller vous pouvez également protéger l’outil par un mot de passe.

Ou tout simplement l’utiliser depuis une clé USB puisque cet outil est portable !

C’est gratuit et pour le téléchargement c’est ici !

Via Korben

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

GPSearch : Un moteur de recherche pour GPO

C’est bien la preuve que ce petit discord en vaut la peine, on en apprend …