Windows OS

Installer proprement Windows 7 avec un DVD de mise à niveau

Récemment, j’ai dû installer Windows 7 sur plusieurs de mes ordinateurs et j’ai donc cherché le meilleur prix pour Windows 7. Je suis donc tombé sur une offre plutôt sympa à Windows 7 édition familiale premium – Mise à Jour depuis XP ou Vista (3 postes) donc plutôt intéressant puisque 3 licences pour seulement 110€ ! Il faut par contre avoir une licence officiel XP ou Vista puisqu’il s’agit d’une mise à jour.

Bien entendu, je me suis posé la question de comment cela fait la mise à jour et connaissant Vista de base, cela donne pas envie d’upgrader un tel produit si c’est pour garder le « noyau » Vista.

J’ai donc cherché comment installer proprement Windows 7 avec un DVD de mise à jour Windows 7.

Pour commencer j’ai essayé de ruser, mais j’ai surtout pris Microsoft pour des cons, puisque j’ai simplement reformaté avec le DVD de mise à jour, puis j’ai entré ma clé d’activation de Windows 7 et j’ai eu ce joli message :

Clé de produit non valide :
L’erreur suivante s’est produite lors de l’utilisation de la clé produit :

Code : 0xC004F061

Description :
Le service de gestion de licences a déterminé que cette clé de produit spécifiée peut uniquement être utilisée pour une mise à niveau, pas pour de nouvelles installations.

Donc, il a fallut trouver une nouvelle méthode, rien de compliqué.

Ouvrez la base de registre (tapez regedit dans le champ rechercher de la barre démarrer) puis accéder à la clé « MediaBootInstall »
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
Et changer MediaBootInstall de « 1 » à « 0 »

Ensuite, ouvrez le menu Démarré à nouveau et tapez CMD pour afficher un raccourci vers l’utilitaire de ligne de commande. Cliquez-droit sur ce raccourci et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur. »
Dans la fenêtre de ligne de commande, tapez: slmgr /rearm puis entrer pour exécuter la commande. Ensuite redémarrer l’ordinateur.

Une fois l’ordinateur redémarrer, lancer l’utilitaire d’activation de licence (cliquez sur démarrer puis tapez « activation ») Entrez de nouveau votre clé d’activation, et ‘Oh miracle ! cela fonctionne!’

Cela fait une licence Windows 7 pour vraiment pas chère ! Alors lancer vous surtout que le pack de licence est vraiment par chez sur Amazon !

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

  • cho

    Toujours d’actualité, ça marche impec ! merci ! 🙂

Découvrez également

Fermer
Fermer