Home >> Astuces >> Autologon : Connexion automatique sur Windows XP, Vista et 7

Autologon : Connexion automatique sur Windows XP, Vista et 7

Windows Automatic Login est un outil de chez IntelliAdmin, il permet la connexion de votre session Windows automatiquement, ceci est utile lorsque vous n’avez pas besoin de rentrer votre mot de passe. Windows Automatic Login est rapide et sécurisée, il connecte l’utilisateur par une interaction directe avec le système WinLogon sans utiliser la base de registre. En effet, il est possible d’utiliser la base de registre pour faire une connexion automatique, mais cela nécessite de laisser son mot de passe en clair (non crypté) dans la base de registre.
Ce type d’outil existe depuis longtemps chez sysinternal, mais le petit plus de WAL c’est qu’elle permet aussi de spécifier combien de fois la connexion automatique va fonctionner, cela peut être sans limites (pour un ordinateur en libre-service par exemple) ou bien 3 ou 4 fois pour le déploiement de machines qui nécessiterais plusieurs redémarrages après l’installation d’applications. Cela permet de vraiment tout automatiser.
Cette application est portable, elle fonctionne sur Windows XP, Vista, 7. Assurez-vous de la lancer en tant qu’administrateur lors de la configuration.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Medicat : L’utilitaire ultime pour le dépannage informatique

SommaireDécouverte de Medicat, un outil indispensable pour dépanner votre famille, amis ou clients !Téléchargement de …