AstucesWindows OS

Un pilote de carte réseau universel

On reste dans les pilotes, hier je parlais de driverpacks.net, et aujourd’hui c’est une application qui va vous permettre de retrouver les pilotes réseau de votre carte en toutes circonstances.

Je m’explique : C’est bien beau de connaître le site internet de driverpacks.net ou celui du constructeur de la machine qu’on vient de réinstaller. Mais quoi de plus embêtant que de reformater une machine et ne pas avoir les drivers réseau reconnu… Oui en effet bien casse c******s puisqu’il faut utiliser une autre machine connectée à internet pour alors télécharger le bon driver et enfin avoir notre machine elle même connecté à internet pour continuer l’installation des autres pilotes.

Cette application c’est 3DP Net, elle est gratuite et fonctionne sur Windows 2000, XP, Vista et 7. Elle permet d’utiliser de détecter quelle carte réseau vous utiliser, de vous installer le driver officiel, et même si le driver n’est pas connu d’installer un driver réseau générique, ce qui vous permettra par la suite d’aller chercher les drivers officiel et à jour sur le site web du constructeur de la carte réseau.

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

  • Christian

    Bonjour,
    Merci pour le logiciel.

    Christian, depuis le République Démocratique du Congo

Fermer