AstucesSécurité

Liste des utilitaires de désinstallation pour tous les antivirus

Il est indispensable d’avoir un antivirus installé sur son ordinateur (si vous n’en avez toujours pas allez faire un tour ici pour trouver votre bonheur), mais parfois lorsque l’on va chez certains clients, ce n’est pas un, mais deux voir trois antivirus que l’on trouve sur la machine. Cela peut sérieusement poser problème, et on peut avoir des ralentissements, gel de l’ordinateur, écran bleu (BSOD), voir parfois impossible de démarrer le système.

Par conséquent, vous devez toujours désinstaller tout autre programme antivirus existant avant d’en installer un autre. Il ne faut qu’un seul antivirus sur l’ordinateur.

Comment supprimer un antivirus ?

La méthode habituelle de désinstaller via Ajout / Suppression de programmes (XP) ou Programmes et fonctionnalités (Vista et Windows 7) devrait fonctionner dans la plupart des cas cependant, parfois le processus de désinstallation échoue vous ne pouvez pas supprimer complètement le programme. C’est pour cela qu’il existe pour la plupart des sociétés éditrices d’antivirus un programme propre à la désinstallation de l’antivurs. Et ce, même si celui-ci n’apparait plus dans l’ajout / suppression de programme.

Ce qui suit est une liste à jour des utilitaires de suppression d’antivirus. Dans la plupart des cas, vous avez juste besoin de télécharger l’outil de suppression, de le lancez et de suivre les instructions pour supprimer complètement le programme antivirus.

Liste des programmes de désinstallation antivirus et outils de déménagement

Lire la page info pour toutes les instructions spéciales. Si un programme de désinstallation échoue, il faudra peut-être exécuté à partir du mode sans échec.

avast! 6InformationsTélécharger – Remarque : doit être exécuté en mode sans échec

avast! 7InformationsTélécharger – Remarque : doit être exécuté en mode sans échec

AVGInfos – Télécharger 32bit ou 64bit

AVG Identity ProtectionInfosTélécharger

AviraInfosTélécharger – Remarque : nettoie le registre Windows seulement – après l’exécution de cet outil et le redémarrage, réinstallez Avira et vous devriez alors être en mesure de le désinstaller de la manière habituelle

BitDefenderInfos – Télécharger

BullGuardInfosTélécharger

CA (Computer Associates)Informations – Télécharger par produit: 200720082009EST 2010/Version 7Total Defense est la version 8

ComodoInfosTélécharger – Remarque : il s’agit d’une application communautaire (forum Comodo) ce n’est pas un outil officiel Comodo, car ils n’en fournissent pas.

ESETInfosTélécharger – Remarque : doit être exécuté dans le mode sans échec

F-SecureInformationsTélécharger

G DataInformationsTélécharger

K7 Total SecurityInformationsTélécharger

KasperskyInfosTélécharger

MalwarebytesInfosTélécharger

McAfeeInformationsTélécharger

Microsoft Security Essentials (MSE)Infos – Remarque : Supprimer via le panneau de configuration

NOD32InfosTélécharger

Norman SecurityInformationsTélécharger

NortonInfosTélécharger

Panda SecurityInformationsTélécharger

Panda Cloud AVInfosTélécharger

SUPERAntiSpywareInfos – Télécharger 32bit ou 64bit

SymantecInfosTélécharger

Trend MicroInfos – Télécharger 32bit ou 64bit

Trend Micro TitaniumInfos – Télécharger 32bit ou 64bit

WebrootInfosTélécharger – Remarque : besoin d’exécuter le second programme de désinstallation ici

Windows Live One CareInfosTélécharger – Remarque : Live One Care a finalement été remplacé par MSE (Microsoft Security Essentials)

Zone AlarmInfosTélécharger

Si un antivirus que vous utilisez n’est pas dans la liste, les commentaires sont ouvert ! Je le rajouterai dans la liste.

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close