Installer Hyper-V sur Windows 8 (outil de virtualisation)
Pour ceux qui ne connaissent pas Hyper-V, c’est un outil de virtualisation. Comme VMware ou VirtualBox, Hyper-V vous permettra de créer des machines virtuelles et donc de faire tourner Linux, Windows 7 ou XP sur votre Windows 8 par exemple.
Hyper-V est maintenant intégré à Windows 8, mais il est désactivé par défaut. Il faut donc simplement l’activer dans le panneau de configuration. Je conseille fortement à tous ceux qui ne connaisse pas cet outil, mais qui ont déjà des notions de virtualisation de tester Hyper-V, c’est un outil très intéressant, et comme VMWare, il permet la gestion de cliché instantané ce qui facilite les tests divers par exemple.
Installer Hyper-V sur Windows 8
Deux solutions : soit vous passer par la barre « charms » (en passant votre souris en bas à droite) pour accéder au panneau de configuration, puis à l’outil « programmes et fonctionnalités ». Soit beaucoup plus simple, vous passer votre souris complètement en bas à gauche de votre écran, et vous effectuer un clique droit puis cliquez sur « programmes et fonctionnalités ».
Ensuite, sélectionner « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows »
Sélectionner Hyper-V et ses options enfants
Cliquez sur OK puis redémarrez l’ordinateur. À la fin de l’installation, le gestionnaire Hyper-V apparaît dans l’interface Modern UI (METRO).
Une fois lancé, il ne reste plus qu’a créer vos machines virtuelles !