Outils du tech

Télécharger les fichiers de mises à jour Windows avec WHDownloader

Il y a maintenant un an, j’avais parlé d’un outil qui permet de télécharger les mises à jour Windows, sans passer par le client Windows Update de votre ordinateur. Un an plus tard, cet outil existe toujours, mais la régularité des mises à jour est moins fréquente. C’est pourquoi je reviens avec un nouvel outil encore plus simple, tout aussi efficace et à jour (pour le moment). Ce type d’outils peut vous permettre, entre autres d’intégrer les mises à jour à vos médias d’installation de Windows.

Le but n’est pas vraiment de mettre à jour votre PC, puisque vous pouvez très bien faire ça via Windows Update ou encore à l’aide de WSUS Offline, mais plutôt de vous permettre de télécharger tous les fichiers de mises à jour pour en faire ce que vous souhaitez par la suite. On peut imaginer avoir besoin de pousser une mise à jour spécifique sur un parc d’ordinateurs n’ayant pas de serveur WSUS par exemple. On peut également imaginer avoir besoin d’intégrer ces mises à jour sur un ISO de Windows. Il existe plein de possibilités.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FaA36Z_1Xig[/youtube]

Cet outil, c’est WHDownloader, développé par un membre de la communauté MDL, ce logiciel vous permettra de télécharger les mises à jour des logiciels suivants :

  • Office 2010 (x86 & x64)
  • Office 2013 (x86 & x64)
  • Windows 7 (x86 & x64)
  • Windows 8.1 (x86 & x64)

Cet outil est portable et très simple d’utilisation. L’interface vous permettra de rapidement mettre à jour les listes de mises à jour et ainsi de télécharger toutes les mises à jour que vous souhaitez.

WHDownloader-w8

Vous pouvez sélectionner une, ou toutes les mises à jour, selon votre besoin.

WHDownloader-w8-selection

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer