Télécharger les fichiers de mises à jour Windows avec WHDownloader
Il y a maintenant un an, j’avais parlé d’un outil qui permet de télécharger les mises à jour Windows, sans passer par le client Windows Update de votre ordinateur. Un an plus tard, cet outil existe toujours, mais la régularité des mises à jour est moins fréquente. C’est pourquoi je reviens avec un nouvel outil encore plus simple, tout aussi efficace et à jour (pour le moment). Ce type d’outils peut vous permettre, entre autres d’intégrer les mises à jour à vos médias d’installation de Windows.
Le but n’est pas vraiment de mettre à jour votre PC, puisque vous pouvez très bien faire ça via Windows Update ou encore à l’aide de WSUS Offline, mais plutôt de vous permettre de télécharger tous les fichiers de mises à jour pour en faire ce que vous souhaitez par la suite. On peut imaginer avoir besoin de pousser une mise à jour spécifique sur un parc d’ordinateurs n’ayant pas de serveur WSUS par exemple. On peut également imaginer avoir besoin d’intégrer ces mises à jour sur un ISO de Windows. Il existe plein de possibilités.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FaA36Z_1Xig[/youtube]Cet outil, c’est WHDownloader, développé par un membre de la communauté MDL, ce logiciel vous permettra de télécharger les mises à jour des logiciels suivants :
- Office 2010 (x86 & x64)
- Office 2013 (x86 & x64)
- Windows 7 (x86 & x64)
- Windows 8.1 (x86 & x64)
Cet outil est portable et très simple d’utilisation. L’interface vous permettra de rapidement mettre à jour les listes de mises à jour et ainsi de télécharger toutes les mises à jour que vous souhaitez.
Vous pouvez sélectionner une, ou toutes les mises à jour, selon votre besoin.
Très utile jusqu’à présent j’avais tester l’ancien outil mais il manquai pas mal de mise à jour, merci pour ce partage 😉
et pour les appliquer sur des postes cela se passe comment ?
Cela ne remplace pas Windows Update, l’idée ici, c’est plutôt de pouvoir télécharger les updates pour les intégrer aux ISO de Windows.
Dans le même genre d’appli, mais qui installe les mises à jour sur les postes clients, il est préférable d’utiliser :
WSUS sur un domaine : https://www.tech2tech.fr/windows-server-2012-installer-et-configurer-un-serveur-wsus/
WSUS Offline sur un workgroup : https://www.tech2tech.fr/wsus-offline-maj-windows-offline/
Windows Update sur un réseau avec seulement quelques PC.
Merci Mickaël pour le partage. Meilleur Voeux
Bonjour
petit soucis ESET me l’a viré !!!!
« F:WHDownloader 0.1.0.exe – une variante de Win32/Adware.MultiPlug.EI Application – nettoyé par suppression – mis en quarantaine [1] »
c’ est exactement c que je cherchais!!! parcque refaire les MAJ de 2h a chaque nouvelle install c’ est louurd…
En téléchargement les mise à jour grace à ce soft on peut les intégré dans une iso via WinAIO ?
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir un petit tuto afin d’intégrer ces MAJ dans un ISO ?
Bonne journée !