MatérielsNAS

Synology Active Backup 2.1 : Hyper-V pris en charge et bien plus…

Récemment j’ai sorti plusieurs articles sur l’excellente solution de sauvegarde Active Backup for Business de Synology. Cette semaine la solution de sauvegarde de Synology a reçu une mise à jour importante, elle apporte quelques nouveautés et surtout la prise en charge des serveurs Hyper-V !

Si vous ne connaissez pas la solution Active Backup for Business, n’hésitez pas à jetez un coup d’œil aux articles et vidéos que j’ai fait sur le sujet.

Centraliser vos sauvegardes sur NAS avec Active Backup de Synology

Sauvegarder vos serveurs et ordinateurs avec Active Backup for Business de Synology

Encore une fois, c’est pour ça que j’aime Synology. Ils apportent toujours plus de solutions et surtout continuent de mettre à jour leurs outils.

Il est clair que sans la sauvegarde d’Hyperviseur tournant sous la solution de Microsoft cela pouvait être un frein à de nombreux utilisateurs. Cette semaine, Active Backup for Business passe la seconde et voici les nouveautés : 

Prise en charge de Microsoft Hyper-V 2016 & 2019

Ça, c’est effectivement la grosse nouveauté puisque cela faisait un moment qu’on l’attendait. Il est maintenant possible de sauvegarder les machines virtuelles tournant sur Hyper-V via Active Backup for Business.

Cette solution est agentless, elle ne nécessite donc pas d’agent sur les hyperviseurs, que ce soit pour Hyper-V ou VMware.

Et bien évidemment, il sera possible de récupérer vos données via le portail de récupération comme pour toutes les autres sauvegardes effectuée par Active Backup.

Sauvegardes des PC si événementLes tâches de sauvegarde peuvent être déclenchées par le verrouillage de l’écran, le démarrage ou la déconnexion de l’ordinateur, garantissant ainsi la protection des données dans tous les scénarios de travail.

Déploiement en masse simplifié

Ça c’est plutôt cool, dans le cadre de sauvegarde de nombreuses machines, il peut être intéressant de pouvoir déployer l’agent automatiquement et sans déranger vos utilisateurs. C’est maintenant possible de déployer l’installation de l’agent sur vos PC Windows et de les connecter automatiquement à votre NAS pour commencer la sauvegarde dès que possible. Tout ça de manière transparente pour vos utilisateurs.

Et bien sûr on ne touche pas aux autres avantages d’Active Backup comme la déduplication globale, la sauvegarde incrémentielle permanente, le Change Block Track et beaucoup d’autres ! 

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer