Home >> Matériels >> Taux de pannes des composants

Taux de pannes des composants

Cette semaine Hardware.fr à publier un article sur le taux de panne des composants vendus entre le 1er octobre 2009 et le 1er avril 2010 pour des retours crée avant octobre 2010, soit 6 mois à 1 an de fonctionnement.Dans cet article vous trouverez le taux de pannes des carte mères (Gigabyte, MSI, ASUS…), des alimentations (Antec, CoolerMaster, Thermaltake, Corsair, Enermax…), des mémoires vives (Kingston, Crucial, Corsair, G.Skill, OCZ), des cartes graphiques (ASUS, PNY, Gainward,Gigabyte, MSI…) et des disques durs (Maxtor, Western Digital, Seagate, Samsung…).

Vous trouverez donc le taux de panne en pourcentage sur des statistiques par marque qui se basent sur un échantillon minimal de 500 ventes et de 100 ventes pour stats par modèles. Un article similaire avait déjà été réalisé en avril 2010, Hardware.fr nous donne donc l’évolution en terme de taux de panne des marques entre avril et décembre.

Même si nous ne pouvons jamais savoir à l’avance le taux de panne d’un composant, cela peut donner une idée sur la fiabilité de certaines marques.

Pour l’article avec toutes les statistiques, c’est sur Hardware.fr

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Synology : DSM 6.1 maintenant disponible sur tous les NAS à partir du DSx11

SommaireBtrfs : Le système de fichier nouvelle générationUniversal Search : un système de recherche plus rapideActive …