Matériels

Réinitialisation Hardware / Cold Reset Imprimante HP

Souvent lorsqu’une imprimante rencontre un problème, la réinitialisation de celle ci (plus communément appelé Cold Reset) peut être très utile voir elle peut résoudre le problème.

C’est pourquoi je vous donne l’astuce pour le faire sur certaines imprimantes HP, n’hésitez pas en commentaire à ajouter celles que vous connaissez pour que je puisse les rajouter à l’article.

Attention, il faut savoir qu’un cold reset, réinitialise tous les paramètres que vous avez pu enregistré sur l’imprimante, tels que les formats papier, ou la configuration réseau (adresse ip, nom de la machine…)

Pour les vieilles imprimantes avec un écran de contrôle (4000, 4100, 5si, 8000, etc..)

C’est assez simple, éteignez votre imprimante, une fois celle ci éteinte maintenez enfoncé le bouton « Go » ou « Online » puis allumé votre imprimante.

Pour les imprimantes un peu plus récentes avec écran de contrôle (2300, 2400, 4200, 4250/4350, 4300, etc…)

Eteignez l’imprimante et rallumez la, lorsque le décompte d el mémoire commence appuyez sur le bouton « Go » ou la « coche » (checkmark) jusqu’a que les 3 lumières reste illuminé puis relacher le bouton. Vous arrivez dans un nouveau menu, ici selectionner les flèches du haut et du bas pour naviguer dans celui ci, et selectionner « Cold Reset« .

Imprimante sans écran de contrôle :

  • HP 1100, 1200 :

Lorsque l’imprimante est allumé, maintenez le bouton « GO » pendant 5 secondes. L’imprimante sera alors réinitialisée.

  • HP 2100 :

Eteignez l’imprimante, maintenez le bouton « Cancel » puis allumer l’imprimante tout en continuant de maintenir le bouton « Cancel », une fois que les lumières s’allument relâcher le bouton. L’imprimante devrai alors être réinitialisée.

  • HP 2200 :

Eteignez l’imprimante, maintenez le bouton « GO » puis allumer l’imprimante tout en continuant de maintenir le bouton « Cancel », une fois que la lumières « Erreur » s’allument relâcher le bouton. L’imprimante va alors se réinitialisé, et repartir dans une état « Prêt ».

Si la méthode pour votre imprimante n’est pas disponible ici, vous pouvez toujours demander en commentaire.

Puisque vous êtes encore là...

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Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

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