DiversJeux Vidéo

Recalbox 6.1 et les snaps vidéos pour très bientôt !

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez alors à quel point je suis fan de la solution Recalbox. J’en ai parlé plusieurs fois ici et ce n’est pas pour rien. Cette solution de console rétrogaming est très régulièrement mise à jour.

Aujourd’hui, on va parler de la version 6.1 qui devrait pointer le bout de son nez dans les jours qui viennent. Cette mise à jour était attendue de la communauté notamment pour le scrap de vos jeux qui n’était plus possible depuis l’interface recabox. Cela devrait faire partie des corrections de la 6.1

Les nouveautés de la 6.1

– Compatibilité avec le Raspberry PI3 A+
– Un nouvel émulateur Uzebox
– Un nouvel émulateur Amstrad GX4000
– L’ajout des émulations Thomson MO6 et Olivetti Prodest PC128
– L’ajout d’un écran d’information sur les jeux joués dans le mode démo
– Amélioration du Bluetooth et du Wi-Fi
– Correction des vidéos de démarrage sur PC

Mais surtout, les Snaps Vidéo !

Grosse, grosse annonce de ce côté, puisque la communauté Recalbox souhaitait des vidéos snaps, mais ne s’attendaient pas à un développement aussi rapide !

Alors, les Snaps Vidéo c’est quoi ?

Le snap vidéo vous permet, lors de la sélection de vos jeux, d’avoir une courte vidéo de gameplay du jeu sélectionné. Allez, le mieux pour se faire une idée, c’est de le voir en vidéo :

Preview des snaps vidéo

Ouais, ça envoi ! Après évidemment, il faut savoir que lorsque l’on active cette option et que l’on a des milliers de jeux et bien l’espace de stockage en prendra un coup. Il faudra compter entre 1 et 6mo par snaps vidéos. Si votre stockage était limite, ce sera peut être l’occasion de trouver une solution de stockage un peu plus volumineuse.

Concernant le scrap, l’idéal reste toujours de le faire depuis un ordinateur avec l’application Skraper.

Télécharger l’application Skrapper (x86 & x64)

Mais je ne m’étends pas plus sur le sujet, car je vous préparerais un petit tuto pour la sortie de cette fameuse 6.1 !

En attendant, n’hésitez pas à suivre le projet Recalbox sur Twitter, Facebook, Youtube, Discord (ils sont partout !!) ou encore sur le site dédié.

Si vous n’avez pas encore votre Recalbox, n’hésitez pas à jeter un oeil à mes articles précédentS et à ma vidéo d’installation. Pour la liste du matos, c’est ci-dessous :

Ça c’est pour le minimum requis, après, pour allez plus loin, je vous conseille les super boitiers de chez RetroFlag :

Ou encore les super manettes 8BitDo :

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer