Jeux Vidéo

Un peu de nostalgie sur PS3 (Emulateur SNES9X)

Ahhhhhhh quel plaisir hier ! Après une bonne journée de taff je me suis dit qu’il fallait que je me détende un peu et quoi de mieux qu’un bon vieux jeu Super Nes. Squarepusher2 propose une nouvelle version de son émulateur Snes9x sur PS3 (compatible FW 1.92+ /FW 3.15/FW 3.41/CFW 3.55). Pour rappel Snes9x est un émulateur Open-Source qui émule la fameuse Super Nintendo Entertainment System. Pour faire fonctionner cet emulateur, il faut installer le .PKG et les ROMS à la racine d’un disque dur externe FAT ou d’une clé USB.
Vous pouvez télécharger ce package qui contient l’émulateur sous forme de .PKG et plus de 300 roms (vous pouvez en trouvez partout sur le net).

En tout cas, j’ai passé la soirée à revivre de bons moments, que ce soit sur Mario ou Mortal combat voir même NBA JAM (comme j’adorai ce jeu quand j’étais gosse !).

Si vous n’avez pas de PS3 vous pouvez installer un émulateur sur PC, d’ailleurs mon ami d’Abandon Play sait très bien le faire, n’hésitez pas à allez voir ses vidéos si vous voulez un peu de nostalgie vidéoludique !

Voici ce que cela donne en vidéo

Changelog v4.4.6:

– Fusion des versions HD et Normal ,ce sont désormais les shaders HD qui effectuent la même chose que dans la version HD. L’utilisation des shaders HD est utilisée en lieu et place de la version modifiée de la version HD. Le 4xSoft-HD est actuellement ce qui se fait de mieux au niveau des shaders HD. La version HD 4.4.5 utilisait le mode entrelacé, avec les shaders HD vous pouvez désormais utiliser soit le mode progressive ou soit le mode entrelacé.
– Correction de l’activation automatique du PAL50/PAL60 en mode 576i/p.
– Correction du problème « d’interlacing » sur Rise Of The Robots. Tous les autres jeux identiques sont corrigés.
– Correction du problème de contrôle en multijoueurs. Seul le joueur 1 fonctionnait

Télécharger l’Emulateur SNES9X et plus de 300 ROMS

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Check Also

Close
Close