Home >> Divers >> Jeux Vidéo >> PS3 : Mise à jour 3.60 donne du fil à retordre aux hackers

PS3 : Mise à jour 3.60 donne du fil à retordre aux hackers

Si vous avez une PS3, vous vous en êtes surement aperçu, une nouvelle mise à jour est disponible. Celle-ci apporte la possibilité de mettre ses sauvegardes et données de jeux sur le « cloud ». Mais surtout et malheureusement elle renforce sérieusement la sécurité de la PS3. On savait que Sony prenait au sérieux les failles de sécurité, ils ont décidé de mettre fin à la vague de piratage de leur console.

On à pu lire un commentaire de Kakaroto qui prouve que le trou que comble sony c’est du sérieux

 » Wow, in 3.60, Sony removed all the loaders, no more isoldr/lv1ldr/lv2ldr/appldr.. but they added lv0.2! Seems they found a way to secure ps3. »

Donc ça promet ! Sony, a tout simplement supprimé les entrées isoldr/lv1ldr/lv2ldr/appldr.. et a rajouter une couche de protection avec l’arrivée du lv0.2 ce qui ajoute un sacré verrouillage à la PS3. En effet, en supprimant les entrées, Sony a considérablement réduit les failles exploitables et exploitées par les hackers (qui vont donc avoir beaucoup de taf).

Bien évidemment pour ceux qui aurait déjà la PS3 cracké, il ne faut surtout pas faire cette mise à jour. Et pour ceux qui serait encore au 3.55 ou inférieur vous pouvez toujours jailbreaker votre ps3 avec ce tuto.

La scène PS3 travaille déjà sur le jailbreak de ce nouveau firmware et pour le moment il existe juste un spoof 3.60 (permet de faire croire à la console que le firmware est en 3.60)

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC (avec ou sans bluetooth)

Un petit tutoriel rapide pour tout ceux qui comme moi son fan de la manette …