LogicielsOutils du tech

Proaxive Lite : LA solution de gestion d’intervention d’atelier

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que je vais vous présenter une solution de gestion d’intervention d’atelier qui a été faite à 100% par un membre de la communauté Tech2Tech !

Introduction

Vous devez sûrement connaitre les solutions de suivi d’intervention tel que OSTicket ou encore Gestsup. Néanmoins, ces solutions ne répondent pas réellement aux besoins pour un suivi d’intervention qui se passe en atelier.

C’est pourquoi dans cet article je vais vous présenter la solution Proaxive Lite qui est développée par SelMak qui est un membre de notre communauté Tech2Tech.

Il s’agit d’une application web (PHP, MySQL) Open Source, qui permet de gérer vos interventions et proposer un suivi en ligne à vos clients à la manière d’un suivi de commande/colis. À vous de choisir d’héberger la solution sur un de vos serveurs web locaux ou sur un serveur web externalisé afin d’y avoir accès de partout.

Proaxive Lite

Principes de fonctionnement

Le scénario est le suivant : vous devez faire une intervention sur un équipement d’un de vos clients, vous allez faire la récupération de celui-ci au sein de votre atelier.

À partir de là, depuis l’application Proaxive Lite, vous allez pouvoir faire la création de la fiche client (nom, prénom, adresse, e-mail, etc.) et de son équipement (PC, PC portable, imprimante, marque, caractéristique, anomalie, etc.).

Puis créer une fiche d’intervention qui contiendra l’ensemble des étapes de votre travail sur la résolution de la problématique et ceci avec la possibilité de mettre à disposition au client un simple lien qui lui permettra le suivi de son intervention en temps réel.

Personnalisation

La solution Proaxive Lite offre par défaut de nombreuses propositions par rapport aux catégories, statuts, etc.

Toutefois, elle permet également la personnalisation de ces différents éléments, que ça soit pour les statuts des interventions, les catégories d’équipements, les marques ou encore les systèmes d’exploitation.

Et bien plus encore…

Vous l’aurez peut-être remarqué sur certaines captures d’écran dans cet article, la solution Proaxive Lite est actuellement en version bêta privée seulement. Eh oui ! Seuls certains membres de la communauté Tech2Tech ont pour l’instant la chance de pouvoir mettre la main sur cette solution forte prometteuse !

De par ce statut, vous imaginez bien que l’application est en continuelle amélioration et ajout de fonctionnalités. Son développeur, SelMak, est très réactif concernant la remontée des bugs et des suggestions pour son application de gestion d’intervention d’atelier.

Bon, alors maintenant que je vous ai bien présenté cette solution, je me doute que vous avez les doigts qui vous démangent afin d’en faire l’essai dès que possible !

Ça tombe plutôt bien, car je peux déjà vous annoncer qu’une bêta publique sera disponible dès le 25 mars 2021 !

Et en plus, il y a aussi un Discord de disponible pour faire vos retours (bugs et suggestions) sur cette solution !

Conclusion

Nous voici à la fin de cet article découverte concernant la solution Proaxive Lite. Celui-ci s’est voulu assez court afin de faire une présentation globale de cette solution entièrement développée par SelMak, membre de notre communauté Tech2Tech.

D’autres articles concernant cette application viendront, alors, pour ne rien louper, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de Tech2Tech.

Je tiens d’ailleurs au nom de l’équipe Tech2Tech à remercie comme il se doit le travail effectuer par SelMak ainsi que son investissement au sein de cette solution, qui je n’en doute pas, aura un grand succès !


D’ici là, si vous avez des questions, des remarques ou autres, l’espace commentaires est disponible juste en dessous !

Kevin ENGEL

Administrateur Système et Réseau de formation, dont dix années au service de nombreux clients de tout type au sein de différentes SSII et également un court passage dans le monde de l'entrepreneuriat. Actuellement, je suis Partner Success Manager au sein de BeMSP, ma mission est d'assurer le succès ainsi que la satisfaction de nos partenaires dans l'utilisation de nos différentes solutions, mais également dans la transformation vers le modèle MSP. J'apprécie également partager mes connaissances ainsi que porter assistance quand je le peux sur des problématiques techniques, mais aussi apprendre de nouvelles choses au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page