Home >> Logiciels >> PC Décrapifier : Comment nettoyer un PC neuf ?

PC Décrapifier : Comment nettoyer un PC neuf ?

PC Décrapifier, sous ce nom étrange se cache un logiciel bien pratique compatible Windows XP, Vista et 7. Cette application permet de nettoyer votre ordinateur des logiciels superflu qui ont pu l’envahir. Que ce soit les toolsbar de navigateur, les antivirus installés par défaut, les microsoft office student ou trial, ou bien les applications potentiellement indésirables. En effet, lorsque l’on achète un ordinateur, la plupart du temps, que ce soit chez ASUS, ACER (surtout ACER !) DELL ou bien d’autres, il est blindé de logiciels « merdique » excusé moi du terme, mais c’est vraiment ça. Le PC est neuf, mais non, il faut qu’il y ait déjà 50 applications au démarrage et 40 jeux préinstaller… Et pas le choix, c’est fait sur l’image usine !

Bref, du coup il y a un grand nettoyage à faire lorsque l’on récupère un PC neuf. Ce nettoyage peut être fait manuellement, à condition de bien connaitre les types de logiciels a supprimer pour ne pas faire de bêtises et de savoir ou regarder dans la base de registre pour supprimer les clés indésirables.

Sinon vous avez PC Décrapifier. Vous le lancer, et après s’être occupé de faire un cliché instantané de votre PC il vous proposera les clés de registre a désactivé et les logiciels à supprimer.

Un ACER ASPIRE tout neuf en action :

Et encore il aurait fallu plusieurs screenshot tellement il y a d’applications a supprimé !

Bref, si vous souhaitez faire le ménage rapidement sur un PC, vous pouvez télécharger PC décrapifier ici.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Créer facilement et rapidement votre clé USB Bootable avec Rufus

Dans la même trempe que WintoBootic, je vous présente Rufus, un outil que vous connaissez …