Non classéRéseau - ADSL

Netgear : Business Central Wireless Manager

Nous avons assisté, il y a quelques jours, à un webinar de présentation du produit Business Central Wireless Manager, de Netgear. Cette plateforme de gestion centralisée, dans le cloud, permet d’administrer les points d’accès wifi à distance. Nous allons vous présenter cette solution, qui peut se révéler vraiment intéressante pour vos projets de couvertures et administration de bornes wifi.

Présentation de Business Central

Netgear propose cette nouvelle plateforme administration des points d’accès wifi, en alternative aux contrôleurs physiques sur sites. Solution Cloud, elle permet de mettre en place et de gérer les points d’accès de vos clients. Il faut pour cela mettre en place des points d’accès Netgear ProSafe (modèles compatibles actuellement : WNAP210v2,WNDAP320, WNDAP350, WNDAP360 et WNDAP660).

Vous pouvez ainsi proposer cette solution de gestion à vos clients, pour qui vous pourrez créer un compte qui leur permettra, selon le niveau de contrôle du compte créé, d’administrer leurs PA. Et vous pourrez aussi, très facilement et à distance, fournir du service et du support sur ces points d’accès.

La solution nous a semblé complètement convenir aux clients qui commercialisent les accès wifi  (hôtels, camping, gites, etc). D’abord parce que le retour sur investissement (coût des licences) sera rapide, et ensuite parce que la solution offre une grande maitrise sur ses points d’accès. Par exemple, le responsable d’un hôtel pourra utiliser un compte permettant la gestion de « tickets » d’accès au wifi, avec code pour une heure, une journée, une semaine, etc.Interface Business Central

De plus, vous pourrez prendre la main pour administrer ou dépanner rapidement, ce qui est un avantage considérable. On retrouve donc toutes fonctionnalités d’un contrôleur dédié, sans son coût (on ne paye à travers les licences que ce qu’on consomme en service en réalité), et sans l’inconvénient d’un matériel (déplacement d’un technicien lors d’un besoin d’intervention, etc).

Fonctionnalités

Voici un récapitulatif des fonctions offertes par Business Central Wireless Manager :

Atouts

Mode de licences

Les licences sont gérées en mode « jetons ». Une licence peut être assimilée à un jeton. Un jeton correspond à un « droit de gestion » d’un point d’accès pour un mois. Pour résumer, avec 10 jetons, on gère un PA pendant 10 mois, ou 10 PA pendant un mois, ou encore, pour un scénario plus complexe, 2 PA pendant deux mois, puis on rajoute un troisième PA et on peut encore gérer les 3 PA pendant deux mois.

Références licences

Voici les référence produits, afin de les trouver chez vos grossistes habituels :

[table id=59 /]

 

Webinar

Et maintenant, pour ceux qui voudront approfondir, voici le webinar enregistré auquel nous avons assisté. Vous y apprendrez tout sur la solution Business Central Wireless Manager découvrirez ses fonctionnalités en détail, et pourrez voir les différentes interfaces d’administration.

[youtube]https://youtu.be/cbgKEdW7KCI[/youtube]
Étiquettes

Samuel Monier

Informaticien indépendant
Réseaux et systèmes – Infrastructure – Serveurs. J’interviens sur les départements 42 – 63 – 69 – 43 – 71, et à échelle nationale à distance. N’hésitez pas à me demander conseil!

Articles similaires

Fermer