MatérielsRéseau - ADSL

Netgear GS748Tv4 : Réduire le bruit des ventilateurs

Hey ! Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui, je vous retrouve dans un nouvel article concernant la réduction du bruit des ventilateurs d’un switch Netgear GS748Tv4.

La problématique

Le problème majeur avec ce modèle GS748Tv4 est la nuisance sonore de celui-ci.

Je vous laisse en juger par vous-même :

Oui, je sais, je n’ai pas filmé dans le bon sens…

La solution

Pour réduire ce bruit gênant, c’est simple, il faut faire le changement des ventilateurs au sein même du switch. Bien sûr, les ventilateurs de remplacement seront bien moins bruyants que ceux d’origine.

Anciens ventilateurs GS748Tv4

Les ventilateurs de remplacement

Pour le choix des ventilateurs de remplacement, je suis parti sur le modèle suivant : Noctua NF-A4x10 FLX

Noctua NF-A4x10 FLX, Ventilateur Silencieux Haut de Gamme, 3 Broches (40x10 mm, Marron)
  • Ventilateur silencieux haut de gamme, 40x40x10 mm, 12V, 3 broches Molex, 4500/3700 tr./min, max. 17,9 dB(A), >150 000 h MTTF
  • Célèbre ventilateur 40x10 mm de la série A avec Flow Acceleration Channels, un châssis Advanced Acoustic Optimisation pour une performance de...

Le changement des ventilateurs

Le GS748Tv4 est relativement simple pour le démontage de la partie supérieure du switch. Ça nous fait un total de 9 vis à retirer (hors fixation rack) pour avoir accès aux entrailles de la bête !

Avec les ventilateurs Noctua NF-A4x10 FLX, il faudra faire la permutation des câbles rouge et noir de la broche à 3 pins. Si l’inversion n’est pas faite, les ventilateurs ne fonctionneront pas.

Une fois la permutation faite et le branchement des nouveaux ventilateurs fait également, il ne reste plus qu’à refermer le switch.

Ventilateurs Noctua NF-A4x10 FLX

Le résultat

Nous avons un résultat très satisfaisant à la suite du changement des ventilateurs.

Je vous laisse vous faire votre propre avis :

Oui, là. Elle est dans le bon sens.

Conclusion

Nous avons vu au sein de cet article comment réduire le niveau sonore du switch Netgear GS748Tv4 en remplaçant ses ventilateurs d’origines par des Noctua NF-A4x10 FLX.

Je vous donne rendez-vous pour de prochains articles très bientôt !

Alors, pour ne pas les louper, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de Tech2Tech.


D’ici là, si vous avez des questions, des remarques ou autres, l’espace commentaires est disponible juste en dessous !

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Kevin ENGEL

Administrateur Système et Réseau de formation, dont cinq années au service de nombreux clients de tout type (TPE, PME, commerçants, artisans, etc.) au sein d'une SSII. Aujourd'hui, je suis à mon compte. J'apprécie également partager mes connaissances ainsi que porter assistance quand je le peux sur des problématiques techniques, mais aussi apprendre de nouvelles choses au quotidien. Je possède également un fort intérêt pour la sécurité informatique et le modèle MSP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page