Matériels

Mon setup de techos par Papamica !

Hello, j’ai profité de quelques heures de dispo pour ranger un peu mon bureau et mes serveurs. L’ayant partagé sur mes réseaux, je me suis rendu compte que les références pouvaient vous intéresser. Autant tout rassembler sur un seul article du coup !

Je vais essayer de lister tous les équipements visibles, si vous constatez l’oubli d’un équipement, n’hésitez pas à me le dire via les commentaires.

Commençons par une photo d’ensemble :Comme vous pouvez le constater, je suis sous les combles, ce qui n’est pas forcément très pratique pour faire tenir autant de matériel. Mais le gros problème est invisible, car inexistant : aucune prise de courant ou de réseau !

J’alimente donc toute mon infra depuis 1 seule prise de courant, afin de tenir la charge, j’ai évidemment changé la prise et le fusible.

Voyons déjà la partie connexion internet et multimédia :

Ces équipements sont directement dans mon salon, on y retrouve :

Un câble réseau et une rallonge électrique partent de cet endroit pour alimenter ma partie bureau.

Mon bureau est séparé en trois parties : la première avec un espace de travail et de jeu, la seconde avec un second PC dédié à Counter Strike : Global Offensive et une troisième partie dédiée à mes serveurs. 

Commençons avec ma partie bureautique :Nous retrouvons dans cette image une grande partie de mes équipements préférés :

Dans mes ordinateurs et autres périphériques, nous retrouvons :

Dans mon PC Fixe :

Dans le placard au fond vous pouvez voir :

Ici vous pouvez voir mon casque VR HP.

Dans la seconde partie nous retrouverons un ordinateur portable avec ses périphériques :

Et pour finir, la partie serveur !

Sur cette image nous retrouvons :

À tout cela nous ajoutons :

Voici un rapide tour des équipements que j’utilise au quotidien, je ne peux que vous conseiller l’ensemble de ces périphériques, vous pouvez foncer les yeux fermés, c’est du bon matériel !

Parmi les nombreuses questions, la question de la consommation électrique est souvent revenue. Ça tombe bien, j’ai de la domotique qui me permet de vérifier cela ! Donc voici un petit screen de la consommation qui passe par la seule et unique prise (tous les équipements en fonctionnement) :Comme vous pouvez le constater, ça reste très correct pour l’ensemble des équipements.

Si vous souhaitez que je développe les utilisations de certains équipements, n’hésitez pas à me le faire savoir, je ferai un article dédié 🙂

Et vous ? Que conseillerez-vous comme équipements ? N’hésitez pas à nous partager tous vos conseils dans les commentaires ! 
Et si vous souhaitez vous aussi partager votre setup de techos, n’hésitez pas, envoyez-nous vos photos et setup !

Tags

PAPAMICA

Etudiant et Entrepreneur, je suis actuellement Administrateur Système et Réseau dans une société d'infogérance. Passionné par l'informatique et la domotique depuis plusieurs années, je souhaite partager mes connaissances au travers d'articles et de tutoriels. Vous retrouverez mes articles sur Tech2Tech et mes procédures sur Labo-Tech.fr.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer