Nous l’attendions avec impatience et nous avions la bêta pour attendre, mais c’est officiel, la version 4.2 du fabuleux système DSM de Synology fait son apparition.
Comment installer la mise à jour DSM 4.2 ?
C’est très simple, mais avant, vérifier que tous vos paquets soient compatibles. Je ne parle pas des paquets officiels, mais plutôt des paquets fournis pas des tiers. En effet, si vous utilisez une application et qu’elle n’est pas supportée par DSM4.2 cela pourrait être gênant.
Une fois que vous avez vérifié que tout est compatible, rendez-vous sur votre NAS, et aller dans le panneau de configuration, puis sélectionner « Mise à jour du DSM« .
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Télécharger »
Le téléchargement va s’exécuter, puis la mise à jour également.
Ou alors vous pouvez le faire de façon manuelle, pour cela télécharger le DSM 4.2 en version finale, depuis ce lien en sélectionnant votre NAS dans le menu déroulant. Pour rappel, cette mise à jour est disponible pour tous les NAS DS-x09 et plus récents.
Qu’apporte vraiment DSM 4.2 ?
Même si ce n’est pas une mise à jour majeure du DSM (comme le DSM 5.0 par exemple), cela reste quand même une mise à jour importante, elle arrive donc avec son lot de nouveautés :
- La Cloud Station est libérée de la plupart de ses limitations,
- Amélioration des performances et augmentation des taux de transferts pour certains
- Les applications mobiles Android et iOS ont également été mises à jour
- Possibilité de faire de la double authentification…
Si vous souhaitez connaitre toutes les nouveautés du DSM 4.2, je vous invite à suivre ce lien et visiter le site de synology qui vous dira tout avec un maximum de détails !
Pour ceux qui ignorent encore l’existence des NAS Synology, vous pouvez retrouver mon test du Synology DS 213+.