AstucesWindows OS

Windows 8 : Afficher le menu démarrer

Sous Windows 8 Consumer, le bouton Démarrer a disparu (ouiiiiin), ainsi que le Menu Démarrer, bref, ce que l’on connaissait très bien sous les précédentes versions de Windows a disparu. Bon sous ce titre accrocheur, je vais pas faire des miracles, ce n’est pas exactement le menu démarrer que l’on retrouve, mais presque.

En effet on peut quand même arriver a recréé un semblant de menu démarrer en créer une nouvelle barre d’outils avec le Menu des Programmes… Mais cela ne vaut pas notre bon vieux menu démarrer !

Il faut commencer par Afficher les fichiers/dossiers cachés

Puis faites un clic droit dans la Barre des tâches -> Barre d’outils -> Nouvelle Barre d’outils

Une fenêtre de l’explorateur s’ouvre. Naviguer jusqu’au dossier C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer

puis cliquer sur Sélectionner un dossier

Ce Menu Démarrer apparaît dans la Barre des tâches, à gauche de la zone de notification

Vous pouvez déverrouiller la barre des tâches pour déplacer le Menu démarrer sur la gauche (comme avant). Ainsi, vous pourrez de nouveau accéder rapidement à tous vos programmes. Si vous le souhaitez vous pourrez également personnaliser l’icône en décochant Afficher le texte et Afficher le titre et ainsi personnaliser l’icône du dossier par une icône de votre choix.

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close