Home >> Logiciels >> Bitdefender 2017 : Une solution Anti-Ransomware efficace ?

Bitdefender 2017 : Une solution Anti-Ransomware efficace ?

Je continue mes tests sur les ransomwares et sur les outils qui sont proposés sur le marché pour nous protéger contre ce fléau. Après vous avoir faire une petite démo du fonctionnement d’un Ransomware, j’ai testé pour vous Acronis 2017 NG qui fonctionne plutôt bien. Mais j’ai également testé Bitdefender Anti-Ransomware dans sa version gratuite qui fut un désastre. C’est pourquoi je ne pouvais pas ne pas tester la version payant de Bitdefender.

Les Ransomwares aussi francisés sous le nom de Rançongiciel (ouais, c’est bien moche…), sont des virus qui ont pour but de sont de chiffrés une partie (quand c’est pas la totalité) de vos données personnelles pour ensuite vous demander de l’argent pour les récupérer. Une prise d’otage quoi…

Selon une étude Bitdefender, plus de la moitié des victimes sont prêtes à payer pour récupérer leurs données (jusqu’à 460€ en moyenne). Cet appât du gain a accéléré la multiplication des ransomwares, une partie des sommes ainsi collectées étant elles-mêmes réinvesties dans le développement de nouvelles variantes de ces ransomwares très lucratifs pour les cybercriminels.

On se retrouve donc aujourd’hui sur le test de Bitdefender 2017. Attention, ce test est effectué seulement sur la partie ransomwares et ne vise pas a vous présenter toutes les fonctionnalités de cet antivirus. L’idée, c’est vraiment de voir ce que donne Bitdefender contre des ransomwares plus ou moins récent.

Les résultats de ce test sont dans la vidéo ci-dessous :

Si vous souhaitez télécharger BitDefender 2017, c’est par ici :

Télécharger BitDefender Anti-Ransomware

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Ransomware : WannaCry

Panique dans le monde informatique ce week-end! Le ransomware Wannacry, aussi connu sous le nom …