LogicielsOutils du tech

Lancer votre Terminal Windows automatiquement en administrateur bientôt possible !

Windows Terminal, dont j’avais parlé il y a quelque temps et qui viendra définitivement remplacer l’ancien terminal de Windows vient de publier une nouvelle mise à jour qui va rendre service à nombreux d’entre vous.

Jusqu’à présent, lorsque vous lanciez un terminal, il s’ouvrait sur le profil en cours sans permission administrateur. C’est évidemment pour des raisons de sécurité et il est possible de faire une élévation de privilèges d’un simple clic droit sur le terminal en question.

Dans la future version de Windows Terminal 1.13 (Pour le moment en preview seulement) il sera dorénavant possible de lancer automatiquement votre terminal, que ce soit l’invite de commandes, Azure Cloud Shell ou encore Powershell directement avec les privilèges administrateur.

Pour cela c’est très simple, une nouvelle option est disponible dans les paramètres de l’application pour chaque terminal (Powershell, Invite de commande, Azure Cloud Shell).

Activer l’option « Run this profile as Administrator » et lors de la prochaine ouverture, votre terminal se lancera directement en tant qu’administrateur. Pratique !

Veuillez noter également qu’il est également possible de monter les privilèges en appuyant sur la touche « CTRL » et en cliquant sur un nouvel onglet Powershell, invite de commande ou encore Azure Cloud Shell.

Dans cette nouvelle version, Microsoft en a également profité pour améliorer le rendu graphique, ajouter quelques améliorations et corriger quelques bugs.

Source
Source

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page