LogicielsOutils du tech

Reformater facilement votre ordinateur DELL : DELL OS Recovery Tool

Dans certaines situations, la réinstallation d’une machine est indispensable. Pour ça il y a plusieurs méthodes, mais lorsque vous utilisez un ordinateur avec un Windows préinstallé, il est souvent nécessaire de passer par les DVD de réinstallation du constructeur de l’ordinateur.

Généralement, les DVD sont fournis avec l’ordinateur lors de l’achat, mais depuis un moment maintenant, ils ne sont plus fournis et c’est lors de la première installation de l’ordinateur qu’il est nécessaire de préparer une clé USB de récupération ou encore les DVD récupération.

Si vous n’effectuez pas cette tâche, certaines marques vous facturent alors l’envoi de la clé USB ou des DVD.

Heureusement, ce n’est pas le cas de tous, notamment pour DELL, vous pouvez retrouver ci-dessous un lien qui vous permettra de télécharger et créer votre média de réinstallation.

Télécharger l’outil DELL OS Recovery Tool

C’est très simple d’utilisation, téléchargez l’outil puis exécutez-le.

Vous aurez besoin d’une clé USB avec 8GB minimum. Si possible évitez les clés USB publicitaires qui sont en général très lentes. (Voici le type de clé que je conseille)

Il faudra ensuite vous munir du service tag de l’appareil que vous souhaitez réinstaller. Dans le cas ou c’est l’ordinateur sur lequel vous avez lancé l’application, vous avez juste à sélectionner « This computer ».

Cliquez ensuite sur « Next« .

En fonction de l’ordinateur, vous aurez le choix entre un et plusieurs systèmes d’exploitation. Dans mon cas, l’ordinateur ayant été acheté avec Windows 10 Professionnel, seul cet OS est disponible en téléchargement.

Cliquez sur « Download » pour lancer le téléchargement de l’OS.

En fonction de votre connexion, prenez un café, allez courir un peu ou bien regarder les derniers épisodes de votre série préférée.

Insérer votre clé USB puis sélectionner là depuis l’outil de création.

Attention, le contenu de votre clé USB sera complètement effacé, puis cliquez sur « Burn OS« .

Il est temps de refaire une petite pause 🙂

Votre clé est maintenant prête. Et comme DELL fait bien les choses, vous avez même un guide pour l’utilisation de votre clé fraichement créé.

Si vous avez des questions, comme d’habitude, les commentaires sont ouverts.

Télécharger l’outil DELL OS Recovery Tool

Source
Crédit photo
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close