ActualitéLogicielsOffice

La suite Office 2019 annoncée pour l’année prochaine

Lors de la rencontre des innovateurs et des présentations des nouvelles technologies, à Orlando au Canada, Microsoft a annoncé lors de sa conférence lignite le 26 septembre qu’Office 2019 devrait être disponible en version d’aperçu du produit d’ici la mi  2018 et les versions prêtes pour le consommateur devraient arriver dans la seconde moitié de l’année.

Contrairement à Office 365, office 2019, selon le blog de Microsoft, sera une licence perpétuelle pour les utilisateurs qui ne souhaiteraient pas migrer vers le Cloud.

Microsoft veut donc rassurer ses utilisateurs qui sont attachés à la suite office traditionnelle.

La nouvelle mouture devrait toujours comporter les applications classiques de la suite bureautique (Word, Excel, PowerPoint et Outlook), et une version serveur pour entreprises intégrant Exchange, SharePoint et Skype for Business.

Jared Spataro, qui dirige l’équipe, a dévoilé qu’Office 2019 ajoutera de nouvelles fonctionnalités utilisateurs et informatique pour les clients qui ne sont pas encore prêts pour le Cloud.

Par exemple, de nouvelles fonctions d’encrage, des fonctions tactiles améliorées, telles que la sensibilité à la pression pour les stylets, des effets de titres et de surlignage, d’inclinaison et de replay d’encre, la possibilité de nouvelles formules et possibilités graphiques rendront l’analyse des données pour Excel plus puissante.

Les fonctions d’animation visuelle, comme Morph et Zoom, ajouteront du dynamisme aux présentations PowerPoint. Les améliorations apportées coté serveur incluront la mise à jour de la gestion informatique, la convivialité, la voix et la sécurité.

Les administrateurs ne devraient pas être oubliés, Microsoft comptant repenser l’utilisation de la plateforme, plus pratique, plus de design, et plus de sécurité.

Jared Spataro n’a pas précisé si une version pour Mac verrait le jour, mais on peut le penser.

Nous suivrons avec intérêt l’aperçu et le lancement de la nouvelle suite et vous serez bien entendu tenu au courant.

Étiquettes

Patricia DEVISSCHERE

Ancienne Formatrice, je propose des astuces et tutoriels afin de faciliter et de mieux utiliser l’outil Bureautique.
Former trainer, I offer tips and tutorials to facilitate and better use of Office tools.

Articles similaires

  • RyseSorel

    Je croyais que Skype for business devait disparaitre au sein de Teams ?
    En tout cas c’est ce que Microsoft avait annoncé récemment à sa conférence Ignite.

    • Oui apparemment c’est ce qui devrait arriver….Mais la date du changement n’a pas été évoqué par Jared Spataro,.

  • PapaOurs38

    j’espère qu’il vont améliorer le sharepoint server!!!!

    • Akin Tosh

      et diminuer le prix 😉

  • patrice05

    Une amélioration de powerpoint à destination de l’affichage dynamique serait également bienvenue.

    • Powerpoint oui c’est prévu avec morph et zoom.

      • patrice05

        Morph est une fonction que l’on avait déjà dans la version « insider » depuis plusieurs mois quand à Zoom, je n’ai pas d’idée quant à son évolution.
        Dans Powerpoint, un soucis demeure lorsqu’on tente d’utiliser une video en fond d’écran, powerpoint se met à ramer comme jamais.
        De façon plus générale, un powerpoint en affichage dynamique, ça s’identifie presque immédiatement car ce n’est pas très esthétique dans les animations de pages et d’objets.

        • J’espère qu’ils feront bien mieux moi aussi !!!

Fermer