Installer OSX High Sierra sur PC avec VMware

Il est loin le dernier article ou je vous expliquais comment installer OSX Yosemite sur VMware. Et bien je reviens en pleine forme pour vous proposer d’installer la toute dernière version d’OSX High Sierra en quelques clics… C’est une machine virtuelle prête à l’emploi.
Le fonctionnement est très simple, voici les quelques prérequis nécessaires :
Prérequis
- Avoir une carte mère compatible virtualisation (Et d’activer la virtualisation sur la carte mère)
- VMware ou VMware Player (Gratuit !)
- VMware Unlocker MacOSX (la dernière version)
- Le disque virtuel VMware OSX High Sierra (fichier vmdk)
Guide d’installation vidéo
Installation
Si vous n’avez pas encore VMware d’installé sur votre ordinateur, installé le. Vous pouvez utiliser la version gratuite, VMWare Player.
Télécharger VMware Player 14Une fois que vous avez téléchargé l’archive, décompresser le tout. La première chose à faire, est de rendre compatible VMware avec OSX. Par défaut, ce n’est pas le cas. Pour cela il faut lancer VMware Unlocker MacOSX précédemment téléchargé.
Dans l’archive téléchargée, lancer en administrateur le fichier install.cmd qui se trouve dans le dossier que vous venez de décompresser.
Pour le lancer en tant qu’administrateur, effectuez un clic droit sur le fichier, puis cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur« . Le script va se lancer et se fermer lorsque l’installation sera terminée.
VMware sera maintenant compatible OSX. Lancez VMware puis créer une nouvelle machine virtuelle.
Sélectionner « Apple Mac OS X » puis « MacOS 10.13« . Si vous n’avez pas la possibilité de sélectionner MacOS, alors c’est que OSX Unlocker n’a pas été installé correctement. Relancez-le en tant qu’administrateur.
Sélectionner l’emplacement de votre machine virtuelle.
Pour la capacité du disque, cela n’a pas d’importance. Nous n’utiliserons pas le disque par défaut, mais celui que vous avez téléchargé avec le pack.
Cliquez sur terminer pour ensuite passer à la configuration de la machine virtuelle.
Sélectionner votre machine virtuelle fraichement créée puis effectuer un clic droit pour configurer la VM.
Supprimer le disque dur par défaut, puis ajouter en un. Ce sera celui télécharger dans l’archive.
Sélectionner Sata en type de disque.
puis utiliser un disque existant.
Enfin, sélectionner le disque virtuel téléchargé dans le pack.
Pour finir, vous pouvez augmenter la mémoire vive et les processeurs de la machine virtuelle si besoin. Cela n’est pas indispensable, c’est juste une question de confort.
Pour terminer, il est nécessaire d’éditer le fichier « VMX » de votre machine virtuelle. Dans l’emplacement de votre machine virtuelle définie au début, chercher le fichier vmx, puis éditer-le avec notepad++ ou le bloc note de Windows.
Ajouter la ligne suivante :
smc.version = "0"
Vous voilà prêt à lancer votre machine virtuelle….
Enjoy !