Actualité

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 sera Windows 10 May 2020 Update (20H1 / 2003)

Microsoft nous avait habitués à des mises à jour majeures tous les 6 mois. Cette fois, la nouvelle version de fin d’année (Windows 10 1909 / 19H2) n’a pas apporté de nombreuse nouvelles fonctionnalités et on peu plus parler de Service Pack.

Par contre, ce que l’on sait, c’est que la prochaine mise à jour majeur sera appelée Windows 10 May 2020 Update et apportera un peu plus de nouveautés. 

Cortana

Dans cette future version majeure, Cortana sera encore une fois amélioré. On peut parler ici d’une vraie refonte de l’assistant de Windows 10.

Il est prévu que l’assistante vocale interagisse de manière plus fluide avec les utilisateurs. La nouvelle interface s’adaptera au thème que vous utilisez, qu’il soit sombre ou clair et vous aurez la possibilité de redimensionner ou de déplacer la fenêtre.

Prise en charge des puces ARM64 pour le sous-système Linux

Cette nouveauté ne sera pas utile pour tout le monde, mais maintenant les puces ARM64 seront prises en charge. Microsoft en profite également pour corriger plusieurs bugs connus.

Quoi d’autre ?

Pour le moment, il n’y a pas grand-chose par rapport aux autres mises à jour que nous avons pu avoir de Windows 10. Outre Cortana et la prise en charge des puces ARM64, Microsoft a ajouté quelques petites améliorations.

  • La recherche au sein de l’application « Applications et Fonctionnalités » à été améliorée et devrait être plus rapide.
  • L’utilisation de la loupe a été améliorée, notamment au sein de Google Chrome et Firefox.
  • Amélioration du narrateur sur Outlook.

Et comme d’habitude, vous pouvez retrouver le changelog complet ainsi que les bugs directement sur le blog de Microsoft.

Si vous souhaitez tester et télécharger la preview de Windows 10 May 2020 update, c’est possible à travers le programme Insiders.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer