Gaming

Jouer à vos jeux multijoueurs local en ligne avec le Remote Play Together de Steam

Ce n’est pas nouveau, mais cela peut être trèèèèèèès utile pour les confinés qui trouve le temps long. Nous allons voir aujourd’hui comment faire profiter de certains jeux à nos amis, même si ils n’ont pas acheter le jeux en question.

Depuis quelques mois, il existe une nouvelle fonctionnalité sur Steam, appelé « Remote Play Together » elle vous permettra d’inviter vos amis sur vos jeux multijoueurs local. J’entends par jeux multijoueurs local les jeux qui peuvent se jouer depuis la même machine entre amis / famille avec plusieurs manettes.

C’est le cas par exemple des excellents Pummel Party, Overcooked, TowerFall Ascension ou encore le tout nouveau Streets of Rage 4 !

Le Remote Play Together va tout simplement vous permettre de diffuser à vos amis votre écrans et de connecter leur manette à votre machine. Alors, n’importe lequel de vos amis Steam pourra vous rejoindre pour des parties endiablés 🙂

Nous allons voir ensemble comment utiliser cette fonctionnalité.

Prérequis

Au passage, si vous chercher des jeux pas cher sur steam, n’hésitez pas à jeter un oeil sur Instant-Gaming, vous aurez les jeux avec de très très gros rabait et disponible via Steam une fois acheté. Personnellement j’achète la plus par des jeux sur cette plateforme et jamais eu de souci. 

Comment utiliser la fonction Remote Play Together ?

Une fois dans un jeu compatible Remote Play Together, effectuer le raccourci « MAJ + Tab » ce qui vous permettra d’ouvrir le menu steam, cliquez sur « Afficher les amis » puis effectuer un clic droit sur la ou les amis avec qui vous souhaitez jouer.

Sous le titre de votre jouer, vous devriez voir « Remote Play Together », cliquez dessus pour inviter votre amis à partager votre session de jeu.

Attention, cette invitation va également automatiquement lancer une conversation vocale avec vos amis. Vous pourrez par la suite couper cette conversation vocal si vous utiliser un autre moyen de communication (Discord ou Teamspeak par exemple).

Vous pouvez invitez autant de personne que votre jeu en a la possibilité, dans le cadre de Pummel Party, vous pourrez être 8 pour jouer a ce Mario Party Like en plus gore et plus fun 🙂

Les joueurs voient exactement la même chose que vous, comme un stream avec les commandes en plus, attention cependant, si vous sortez du jeu (avec un ALT+TAB par exemple), ils auront le droit à une image leurs demandant de patientez : « Live BroadCast – Please Stand By ».

Les invités peuvent appuyer sur Maj + Tab pour afficher leurs propres menus. Par exemple pour contrôler le volume du jeu et tous les autres joueurs du chat vocal, y compris l’hôte.

Ils peuvent appuyer sur le bouton «Quitter le flux» à tout moment pour quitter la session. 

La qualité ne sera pas aussi bonne qu’avec une copie du jeux, mais ça reste jouable si l’hôte à une bande passante correct.  Profitez de cette période de confinement pour jouer à vos jeux préférez avec vos amis et votre famille !

Surtout avec la sortie de Streets of Rage 4 qui lui est jouable en ligne jusqu’à deux joueurs ou en local et remote play jusque 4 !

 

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer