Windows ServerWindows Server 2012 R2Windows Server 2016

Désactiver le gestionnaire de serveur au démarrage de session

Cet article est valable sur toutes les versions de Windows Server à partir de Windows Server 2012.

Par défaut, dès que l’on ouvre une session sur Windows Server, le gestionnaire de serveur s’ouvre. Ce n’est pas idiot car cette console permet de récupérer beaucoup d’informations telles que les rôles installés et si l’un d’eux a un problème, on le voit tout de suite. Cependant, cela prends également pas mal de ressource à l’ouverture de session, et cela peut devenir très rapidement pénible.

Ce guide vous permettra de voir comment supprimer le gestionnaire de serveur au démarrage de la session. Rien de compliqué en soi, mais toujours bon à savoir.

Tout se passe depuis ce fameux gestionnaire. Si celui si n’est pas ouvert, vous pouvez le trouver dans le menu démarrer ou l’ouvrir depuis la commande « ServerManager »

Ensuite dans la console cliquez sur « Gérer » puis sur « Propriétés du Gestionnaire de serveur« .

Depuis la fenêtre des propriétés du Gestionnaire de serveur, cocher simplement la case « Ne pas démarrer automatiquement le Gestionnaire de serveur à l’ouverture de session« .

A la prochaine ouverture de session, la fenêtre Gestionnaire de serveurs ne s’ouvrira pas.

Étiquettes

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer