AstucesWindows OS

Windows 8 : Comment tout connaître sur la batterie de son PC ?

Pour mieux maîtriser la consommation d’énergie de sa tablette ou de son Notebook, Windows 8 peut générer un rapport qui non seulement indique des informations très utiles sur le fabricant et le modèle de la batterie mais trace aussi un portrait très détaillé de son utilisation.

– Ouvrez l’Invite de commande en mode Administrateur (via WINDOWS+X puis cmd).
– Saisissez la commande :
POWERCFG /BATTERYREPORT /OUTPUT « %userprofile%\desktop\RapportBatterie.html »
– Double-cliquez sur le fichier RapportBatterie présent sur le bureau pour tout connaître de votre batterie, de sa charge et de son utilisation.

Une autre commande livre également des données techniques mais très utiles sur la consommation électrique de n’importe quel PC :
POWERCFG /ENERGY /OUTPUT « %userprofile%\desktop\RapportEnergie.html »batterie-Windows8

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer