AstucesWindows OS

Windows 8 : Limiter la consommation Data des tuiles dynamiques

Qui dit tuiles dynamiques (affichage des tweets, affichage des infos, affichage de la météo…) dit consommation data. Alors c’est sur, si vous avez Windows 8 sur votre desktop ou laptop connecté à une box à la maison y’a pas de problème. Cependant, si vous êtes connecté en 3G, cette consommation de data peut rapidement devenir un calvaire pour votre forfait 3G. Il me semble d’ailleurs que cette option est accessible seulement sur les tablettes Windows 8 Pro ou Windows 8 RT.

C’est pourquoi il est possible de limité la consommation data des tuiles dynamiques. Depuis l’écran d’accueil modern UI, appelez le menu Paramètres (WINDOWS +I) et sélectionnez Vignettes. Utilisez le menu « Données utilisées pour la mise à jour des vignettes » pour spécifier un maximum compris entre 50 Mo et illimité, représentant la quantité maximale de données utilisables par mois pour la mise à jour des vignettes.

consommation data

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer